Réussir son référencement naturel : les éléments clé à prendre en compte

Le référencement naturel ou en anglais SEO (Search Engine Optimization) occupe une place importante dans le développement d’une entreprise. En effet, un meilleur positionnement est égal à plus de prospects ou de clients. Alors, quelles sont les étapes à suivre pour optimiser son référencement naturel ?

L’importance du référencement naturel

Pour que le site web d’une entreprise soit positionné parmi les trois premiers résultats de recherches, Il faut augmenter sa visibilité, c’est-à-dire un meilleur positionnement sur des requêtes génératrices de trafic. Le référencement naturel est utilisé par tous les secteurs d’activités pour gagner du terrain face à la concurrence. Le moteur de recherche de Google par exemple utilise un petit robot pour trier le contenu des pages. En fait, il va vérifier si ce site contient les mots-clés recherchés par l’internaute.

On distingue deux types de trafic organique : naturel et payant, qui sont issus du moteur de recherche. L’internaute fait une recherche et clique sur l’une des sites qui apparaissent en premier positionnement, si c’est un trafic organique payant, un lien direct va le renvoyer vers ce site.

Comment savoir si un site est bien référencé ? Il suffit de vérifier le taux de trafic organique. Quand le taux de trafic organique est élevé, ça veut dire que ce site est visité régulièrement par des internautes. Si ce taux est faible, ce site risque de perdre face à ses concurrents ainsi, son propriétaire devra retravailler sa stratégie de référencement.

Comment faire pour optimiser mon référencement naturel ?

Depuis la mise à jour Google Panda, le robot qui se charge du triage des URL, une arborescence correcte facilite la localisation d’un page web attrayante. Pour ce faire, le traitement des URL ne doit pas être pris à la légère. Le nom du domaine (la première partie de votre site web) doit avoir un lien avec le nom de votre site web, car ce nom va apparaitre sur la barre de recherche. D’ailleurs, le nom du domaine reste le seul élément pris en compte dans d’indexation, donc il n’est pas à pas négliger.

L’optimisation de la structure des pages est aussi primordiale pour que le référencement naturel commence à porter ses fruits, d’où l’intérêt de recourir à une agence SEO. De ce fait, la réalisation des articles et des documents devrait être hiérarchisée : il faut concevoir un titre principal pour la page et des titres de différents niveaux (h1, h2, etc…).

Mais quand on veut conquérir le marché, il ne faut pas oublier les liens, 70% des liens sont stockés sur Google, les images ainsi que les informations.

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