crm informatique

Comment trouver les bons intégrateurs CRM ?

Vous avez choisi votre logiciel CRM, seulement voilà, il reste encore à l’intégrer dans l’environnement de travail de votre entreprise. L’intégrateur CRM est un prestataire dont le rôle est de vous accompagner tout au long du processus d’intégration de votre outil, de son paramétrage à la mise en place d’usages réguliers par vos collaborateurs.

Le choix de votre intégrateur CRM est une étape cruciale pour la bonne conduite de votre projet de déploiement CRM. Il peut véritablement faire toute la différence dans la réussite de votre projet. Pour vous aider, cet article livre quelques conseils afin de guider le choix de votre futur intégrateur CRM et vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour un projet CRM réussi !

5 critères pour bien choisir son intégrateur de logiciel CRM

Avant de partir à la recherche de l’intégrateur de CRM parfait pour votre projet et vos objectifs de développement, il est important de prendre en compte les 5 critères suivants. Ils vous serviront à évaluer, tout d’abord le sérieux, mais aussi la pertinence de chaque prestataire que vous rencontrerez, afin de faire le bon choix. A lire aussi : https://www.blogdumoderateur.com/tools/gro-crm/

1 – L’expérience

Le critère d’expérience de l’intégrateur CRM est très important puisqu’il va avoir des répercussions sur la manière dont le prestataire va comprendre la spécificité de votre projet ( taille de l’entreprise, enjeux de développement, méthodologie actuelle d’organisation, méfiance des collaborateurs etc.) S’il a déjà traité de nombreux projets dans divers secteurs d’activité, il sera plus naturel pour lui de se familiariser avec votre projet CRM.

2 – L’expertise technique

Sur le plan purement technique, il faut aussi vous assurer que l’intégrateur CRM connaît la solution CRM que vous souhaitez déployer. Pour vérifier l’expertise technique d’un prestataire dans le domaine des CRM, vous pouvez tout à fait demander à avoir accès aux certifications des membres de l’équipe.

Si l’intégrateur ne connaît pas la solution CRM que vous avez sélectionnée, il doit au moins être en mesure de vous présenter une autre solution. Il peut aussi s’agir pour lui de se former au cours du déploiement de votre outil, s’il estime que celui-ci est fiable et bien adapté aux enjeux de votre création ou de migration de CRM.

3 – L’écoute et la disponibilité de l’intégrateur CRM

En tant que prestataire et spécialiste de l’accompagnement, votre futur intégrateur CRM doit se montrer disponible pour répondre à vos questions, et ce dès les premiers échanges. Au cours de vos rencontres avec différents prestataires, prenez en compte leurs délais de traitement des demandes, leur capacité à vous proposer des solutions auxquelles vous n’auriez pas pensé etc.

crm logiciel

En effet, au moment de l’installation de votre logiciel CRM mais aussi des nombreuses opérations de maintenance et de mise à jour, vous aurez besoin de pouvoir compter sur la réactivité de votre intégrateur CRM. Mieux vaut donc évaluer ce critère avant d’être pleinement lancé dans le déploiement du projet de CRM.

Avant le début du projet, prenez donc le temps de vous renseigner sur la méthodologie adoptée par l’intégrateur CRM, et plus particulièrement sur les moyens mis en place pour vous permettre de communiquer facilement à toutes les étapes du projet.

4 – Le prix de l’intégrateur CRM

Ce n’est évidemment pas le critère le plus important, car choisir un intégrateur CRM uniquement en fonction de son prix ne garantit pas nécessairement une bonne qualité de service. Cependant, il vous est possible de rapidement évaluer le rapport qualité-prix des prestations qui vous sont présentées par les différents intégrateurs de CRM, en analysant en détail le contenu de leurs offres respectives.

Commencez par vous demander quel budget votre entreprise est prête à débourser dans une prestation d’accompagnement avec un intégrateur, en dehors du montant alloué à l’achat ou au développement de votre outil de gestion en lui-même.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top