Cryptomonnaies

Cryptomonnaies : il est temps d’investir !

Avec une année sans précédent pour le monde des cryptomonnaies, l’actualité jalonnée d’articles à la gloire de ces dernières et des investissements monstrueux comme le milliardaire Elon Musk (patron de Tesla) à hauteur de 1,5 milliards de Dollars pour son 1er investissement.

Sans compter un nombre incroyable de multinationales investissant massivement dans les monnaies virtuelles / les validant comme moyens de paiement pour leurs services / produits : beaucoup de personnes sont tentées pour se lancer dans l’aventure cryptomonnaies, et pour cause !

2021 : année charnière pour l’avenir des cryptomonnaies

Auparavant, un certain nombre d’observateurs et d’acteurs majeurs du monde de la finance traditionnelle raillaient le Bitcoin (BTC) ainsi que les cryptomonnaies, trop volatiles, pas assez sûres selon eux et de la poudre aux yeux. Sauf qu’avec des investissements de plus en plus conséquents de la part de grands groupes voulant se diversifier et ne pas rater le coche, les doutes ont commencé à émerger dans leur esprit…

La crise sanitaire / financière à l’échelle planétaire, les marchés traditionnels dévissant, un certain pourcentage d’investisseurs se réfugiant vers les cryptomonnaies, l’entrée du patron de Tesla dans le monde des monnaies virtuelles et  : tout cet amalgame a fait que le marché des cryptomonnaies a rassuré les quelques sceptiques. Coup de grâce récent : le Salvador qui valide le Bitcoin en monnaie du pays. Plusieurs vagues successives de petits indépendants (particuliers et professionnels) ont tenté l’aventure.

Malgré tout, un nombre de personnes n’ont pas encore pu franchir le cap et sont motivées pour faire leurs premiers pas dans l’univers des cryptomonnaies. La première chose pour pouvoir le faire sera de prendre un wallet – portefeuille virtuel – pour pouvoir détenir des cryptomonnaies. Pour cela, il faudra pouvoir en choisir un, comme par exemple Trust Wallet et gérer vos monnaies virtuelles.

L’année pour se plonger dans le grand bain des cybermonnaies

Une majorité d’experts en viennent au même constat : même avec les fluctuations récentes revues à la baisse, les cours des cryptomonnaies reviennent à leur niveau le plus haut. Il est prévu que le niveau actuel soit dans l’avenir jamais atteint, puisque par exemple le BTC est annoncé dans quelques années aux alentours de 100 000$ !

Même avec les fluctuations que l’on connaît, le prix du Bitcoin (et des monnaies dématérialisées) ne baisserait plus pour atteindre les prix actuels. C’est donc le moment opportun pour prendre un wallet et investir dans les cryptos avant que les prix soient intouchables dans un avenir proche.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top