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Débuter sur Amazon, le guide

Ce sont près de 300 millions de clients qui achètent dans les boutiques Amazon à travers le monde. Pour cet énorme potentiel d’acheteurs, beaucoup de vendeurs tentent leurs chances sur ce géant du commerce en ligne. Pour un amateur ou une personne en pleine reconversion professionnelle, débuter sur la plateforme est assez facile. Il suffit d’avoir la volonté et la persévérance pour voir ses efforts porter leurs fruits.

Étape 1. Connaître l’envergure d’Amazon

Pour vendre sur amazon, rien de mieux que d’assimiler en priorité le fonctionnement de la plateforme en cliquant sur Je suis mon patron. Il est essentiel de comprendre l’envergure de la marketplace et de saisir tout son potentiel. Ainsi, la première chose à savoir est que la plateforme accueille absolument tous les vendeurs, allant des petits artisans ou commerçants aux  grandes enseignes qui dominent déjà l’univers de la vente en ligne. La raison en est qu’Amazon permet d’atteindre un nombre important de consommateurs potentiels ; si ce n’est pour le produit que vous aurez choisi, ils pourront fortement participer à générer un excellent trafic pour assurer votre visibilité.  En termes de chiffres, notez que plus de 200 000 vendeurs à travers le monde ont dépassé les 100 000 $ en termes de revenus rien qu’en 2019. Par conséquent, 60% des ventes physiques qui sont réalisées sur la plateforme sont des ventes tierces. Sachez également que ce succès des vendeurs en ligne est principalement dû à la confiance que l’ensemble des clients ont de la marque, qui fait d’ailleurs de l’expérience client, son cheval de bataille.

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Étape 2. Choisir son compte vendeur 

Le second argument pour intégrer Amazon est de connaître les opportunités qu’offrent les deux types de comptes vendeurs proposés. Selon l’ampleur que vous souhaitez donner à votre activité sur la plateforme, en complément de revenus ou en tant qu’entreprise à part entière du commerce, vous aurez à choisir entre un compte particulier et un compte vendeur professionnel. La première est destinée au vendeur de faible volume, avec un frais à payer par article, tandis que le second est à favoriser si vous comptez mettre en vente plus de 40 articles dans le mois. Cette seconde option vous assure ensuite l’accès à différents outils pour améliorer votre vente. Des frais symboliques sont à payer, et en faisant le calcul, vous serez étonné de voir que cela vous revient bien moins cher que d’avoir une boutique en ligne, ou une boutique physique, pour lesquelles vous devez vous charger du loyer, de l’électricité… 

Étape 3. Les éléments à préparer 

 Réputée comme facile et accessible à tous, la vente sur Amazon ne requiert en effet que quelques informations à votre sujet, nécessaire pour valider votre compte vendeur. Parmi les éléments à préparer, ayez donc sous la main :

  • une adresse mail valide, de préférence professionnelle ou d’un compte client Amazon
  • une carte de crédit pouvant être débitée car il existe les différents frais liés aux différents services et à la vente des articles 
  • une pièce d’identité valide : cela permet à Amazon de protéger l’identité du vendeur 
  • les informations sur l’enregistrement de votre petite entreprise

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