Sony Xperia M2 : le smartphone de moyenne gamme avec d’excellentes performances

Sony Mobile a sorti sa gamme de smartphones appelée Xperia M récemment. Le Sony Xperia M2 en fait partie et se présente avec bien plus d’avantages en étant un smartphone de moyenne gamme. La marque met en avant un milieu de gamme intégrant le meilleur de ses smartphones haut de gamme. Son processeur est annoncé parmi les meilleurs de sa catégorie. Son écran offre un affichage haute qualité, avec une caméra 8 mégapixels et un capteur Exmor RS.

Sans plus attendre, découvrez dans ce billet les informations essentielles sur ce smartphone pour vous faire une opinion.

Sony Xperia M2 : un design réussi

Sur le design, le Xperia M2 reprend les grandes lignes de la gamme Xperia Z. Pour se démarquer toutefois, il arbore un design assez sobre et épuré pour assurer une prise en main plus agréable. Même si le dos de l’appareil est protégé par une coque en plastique, il n’en est pas moins esthétique. Il faut néanmoins faire attention aux traces de doigt.

Par ailleurs, l’appareil photo et le flash sont parfaitement intégrés. Le port micro-SIM et micro-SD dispose aussi d’un cache qui les protège de la poussière tout en apportant une touche esthétique plus subtile à l’ensemble du design de l’appareil. Mais encore, on retrouve le bouton de mise sous tension rond en aluminium, un élément désormais caractéristique de la gamme Xperia M. Côté design alors, pour le Sony Xperia M2, on ne peut que confirmer sa réussite.

Un smartphone taillé pour le multimédia

En vous basant sur la fiche technique du Xperia M2, vous pourrez vous apercevoir qu’il fait mieux que son prédécesseur. En effet, on retrouve dans ce smartphone de moyenne gamme une plateforme animée par un Snapdragon 400 comportant un CPU Cortex-A7 à quatre cœurs, cadencés à 1,2 GHz. L’ensemble est complété par un GPU Adreno 305 et une mémoire vive de 1 Go. Dans sa gamme, le Xperia M2 dispose alors d’une performance accrue. D’ailleurs, il est suffisamment équipé pour offrir à ses utilisateurs une expérience multimédia agréable et d’une certaine qualité. Sony y a ajouté plusieurs applications maison, dont :

  • Une suite multimédia complète incluant Playstastion Mobile pour les jeux
  • Un Track ID comme outil de reconnaissance musical
  • Video et Music Unlimited avec services à la demande
  • Sony Select pour une sélection d’applications à télécharger
  • Actualités Socialife en tant qu’agrégateur de news

Play Store est également disponible pour étoffer votre logithèque sur le Sony Xperia M2, selon vos préférences et vos besoins. D’ailleurs, même si l’appareil ne dispose que d’une mémoire de stockage interne de 5 Go, vous pourrez toujours investir dans une carte mémoire pour bénéficier davantage d’espace de stockage. En bref, vous aurez de quoi faire sur ce smartphone de moyenne gamme de Sony Mobile.

Le smartphone de moyenne gamme compatible 4G

L’un des plus grands atouts du Sony Xperia M2 réside également dans sa compatibilité avec une puce 4 G. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter d’un réseau de données encore plus rapide dans les zones couvertes. En tant que smartphone de gamme moyenne, il figure parmi les rares modèles équipés de la 4G. D’ailleurs, il est capable de tenir le maximum de la technologie en matière de connectivité, avec une réception pouvant atteindre jusque dans les 150 Mbit/s. Un bon smartphone, le Xperia M2 offre une bonne performance avec une excellente connectivité et une expérience utilisateur des plus agréables.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top