Comment installer Adobe Flash Player ?

Adeptes de jeux, vous l’avez sûrement vu au moins une fois ! Certains appareils demandent l’installation de Flash Player pour jouer à vos jeux préférés. Il s’agit d’un standard du web qui permet d’afficher certaines vidéos, jeux et autres images à partir de votre navigateur. Sa capacité de lecture automatique est très large.

Malheureusement, il n’est pas installé sur tous les ordinateurs par défaut. Alors, comment faire pour avoir votre Flash Player ? Suivez notre guide pour une meilleure utilisation de cet outil !

Téléchargez Flash Player !

La première étape pour profiter de tous les avantages de Flash Player est de faire son téléchargement. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’Adobe pour dénicher le lien adéquat en fonction de votre navigateur. Comme l’indique Adobe, Flash Player ne prendra plus automatiquement les formats de fichier d’ici la fin de l’année. Il sera toutefois directement opérationnel à partir de Google Chrome et de Microsoft Edge.

Avant de lancer le téléchargement, pensez à vérifier les fichiers pris en compte par l’installation. N’oubliez pas qu’Adobe propose plusieurs logiciels et que ces derniers ne sont pas tous pour votre utilisation. Il faut donc penser à vérifier les cases cochées lors du téléchargement pour être sûr de n’avoir que la pièce qui vous intéresse.

Dans le cas où vous réalisez votre téléchargement à partir d’un site différent que celui d’adobe officiel, il faudra être sûr de la qualité de l’installation. N’oublions pas que les téléchargements ne sont pas toujours sécurisés dans ces plateformes tirées au hasard. Veillez donc à faire une vérification des logiciels téléchargés et à faire attention à la présence de virus lorsque vous procéderez à un téléchargement.

Installation de Flash Player

Le dossier téléchargé vous permettra de faire l’installation sur votre navigateur. Prenez la partie adaptée à cet effet pour l’exécution du fichier. Cette dernière devra être autorisée par votre ordinateur pour que l’installation se fasse d’elle-même. Ceux qui utilisent Windows devront accepter manuellement le lancement de l’installation.

Ceux qui utilisent Google Chrome devront cliquer sur le bouton : « sécurité » ou « information » pour faire le lancement de leur installation. Une fois l’option lancée, il vous suffira d’autoriser cette dernière pour que le paramétrage se fasse tout seul. Pour chaque page qui s’ouvre, l’option sera utilisée automatiquement pour faciliter l’affichage des images et autres éléments. Bien sûr, il ne faudra pas oublier d’actualiser les pages régulièrement pour assurer la fonctionnalité de l’option.

Dans le cas de Safari, la même étape s’applique pour le téléchargement de Flash Player. Une fois que le téléchargement est prêt, il faudra paramétrer les préférences du navigateur dans le menu de l’outil. La case d’activation se trouve dans la partie « modules Externes » de la configuration. Il est toutefois préférable de demander régulièrement votre autorisation à l’ouverture des pages pour assurer la sécurité de votre appareil lors de l’ouverture de la page. La fenêtre contextuelle vous garantit votre protection et celle de vos données avant toute ouverture.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top