Quel hébergement web choisir ?

Choisir le bon hébergement web est plus important que vous ne le pensez. Si vous optez pour la mauvaise solution, vous choisirez le chemin des complications. En effet, une solution web non adaptée à votre plateforme peut vous causer une perte de temps et d’argent.

Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux comprendre la différence entre les solutions proposées par les hébergeurs web et à mieux choisir votre produit.

Choisir le bon type d’hébergement web

Avant d’aller plus loin, réfléchissez à ce dont vous avez vraiment besoin :

  • Quel type de site web construisez-vous ?
  • Quel CMS utilisez-vous (WordPress, Drupal, Joomla, Prestashop ou encore Magento… ) ?
  • Avez-vous besoin de support pour un script spécifique (par exemple PHP) ?
  • Quel est le volume de trafic Web que vous pouvez atteindre ?
  • Quel est le volume de puissance votre site web aura besoin ?

Ce sont là quelques-unes des questions de base auxquelles vous devez répondre vous-même. Ne considérez pas seulement ce que vous voulez offrir, mais aussi ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin.

L’hébergement mutualisé pour les sites web légers

Si vous souhaitez lancer une petite plateforme de type blog ou un site web pour votre restaurant, optez pour un hébergement mutualisé. Cette formule permet à plusieurs propriétaires de site web de se partager un serveur commun. Ce partage inclut le serveur physique et des applications logicielles au sein du serveur. Vous avez ainsi suffisamment de vitesse pour la taille de votre plateforme tout en économisant de l’argent. En effet, les coûts de l’exploitation sont divisés entre les propriétaires des sites web partageant le même serveur.

Si vous êtes intéressé par l’hébergement mutualisé, PlanetHoster propose l’offre The World. Pour 9,90$ par mois, cette solution est idéale pour créer un petit site web à partir d’un CMS comme WordPress, Drupal, Joomla, Prestashop ou encore Magento. Enfin, vous pourrez également ajuster manuellement vos ressources selon l’évolution de votre site web.

 

L’hébergement dédié pour les sites web à fort potentiel de trafic

Votre site web a un fort potentiel de trafic et vous avez besoin de toutes les ressources d’un serveur ? L’hébergement dédié est fait pour vous. Avec cette solution, vous bénéficiez d’un serveur web entier consacré uniquement à votre plateforme. Vous disposez ainsi de toute la puissance du serveur.

L’hébergement cloud, la solution la plus tendance

L’hébergement cloud convient également aux sites web nécessitant énormément de ressource. Si votre site web est extrêmement populaire et met à rude épreuve les ressources fournies par un serveur partagé, vous devrez opter pour une autre solution. Il y a l’hébergement dédié mais il est souvent coûteux et nécessite un certain niveau de savoir-faire informatique. Avec l’hébergement cloud, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages sans être un professionnel de l’IT.

Chez PlanetHoster, nous proposons la solution HybridCloud, un mix entre l’hébergement cloud et dédié. Très puissante, cette solution possède les dernières technologies pour garantir un hébergement de haute qualité. Votre site web dispose de la totalité de la puissance du serveur. Autre avantage, l’installation, la sécurité et l’optimisation de votre plateforme sont également prises en charge par PlanetHoster.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top