Le meilleur casque audio : comment le choisir ?

Actuellement, il existe de nombreux types de casque bluetooth, casque intra auriculaire ou ecouteurs intra auriculaires pouvant offrir une bonne expérience pour écouter de la musique! Les écouteurs et casque stéréo restent généralement des produits dérivés des smartphones ou encore des lecteurs MP3. Mais une certaine amélioration commence à se faire constater depuis plusieurs années avec l’arrivée des grandes marques dans ce secteur :  Sennheiser,  Plantronics, Philipps, Marshall, Skullcandy, Bose, Sony et bien sûr Apple Beats By Dr Dre !

Des casques hi fi filaire ou sans fil comme  le Plantronics Backbeat Pro ou le Sennheiser Momentum proposent une acoustique et une qualité  de son remarquable sur le marché.  Mais comment faire le bon choix de son casque audio sans fil ou de ses écouteurs  de sport parmi des centaines de modèles ? Quel est le meilleur casque audio ? Dois-je opter pour des écouteurs filaires ou un casque fermé?  Nous allons répondre à toutes ces questions dans notre article !

Quels sont les critères d’un bon casque bluetooth?

Un comparatif de casque audio renferme de nombreux renseignements, lesquels peuvent aider à trouver le bon casque hifi que l’on souhaite acheter. En s’imprégnant des tests, des informations recueillies par les propriétaires de ces portails web vous, il est plus facile d’acquérir le casque audio idéal. Il y a de nombreux modèles disponibles : les casques circum-auraux, les casques supra-auraux comme les casques externes, les casques ouverts et fermés, les casques filairess et kit mains libres, les casques réducteurs de bruit, les casques sans fil, etc.

Le prix d’un casque audio

Pour bien choisir son casque audio filaire ou sans fil, le prix reste également un paramètre qui tient un très grand rôle. En effet, les tarifs de ces petits objets sonores se diffèrent d’une marque à une autre sur le marché, et selon les fonctionnalités de chaque modèle.

Aussi, pour bien choisir le meilleur casque audio, il faudra se préparer à débourser quelques dizaines d’euros pour les modèles d’entrée de gamme (Ex: Marshall ou Skullcandy), 100 à 400 euros pour des modèles milieu de gamme (Bose QuietComfort 35 ou Sony MDR1000XB) et cela pourra monter à plus de 500 euros pour les casques haut de gamme (Focal,Sennheiser HD 700..) Toutefois, la qualité du son sera bien appréciable, à la hauteur du budget attribué.

Comparer les meilleurs casques sans fil?

Sinon, il y a bons nombres de techniciens, lesquels se baignent dans le monde de la musique et des matériels high-tech, qui peuvent aider chaque personne à la recherche du casque audio. idéal pour son besoin comme par exemple pour discuter sur Skype.

Ils seront de bons conseils avant l’achat du bon casque ouvert ou fermé. Le choix est souvent difficile à faire pour les casques arceaux ou casque bluetooth puisqu’il y a tellement de produits sur le marché, qu’il est primordial de tester le casque audio en magasin ou de se fier au comparatif et avis présents sur le web ! Pour ma part, je vous conseille d’avoir plusieurs types de casques audio à la maison, afin d’avoir un casque pour faire du sport, un autre casque pour travailler et enfin un casque tv !

Quels sont les nouvelles options sur le marché?

Toujours de nouvelles inventions pour le plaisir des consommateurs, les experts en la création de casques audios proposent constamment d’intéressants produits sur le marché. La qualité évolue de jour en jour permettant d’offrir aux clients une bonne acoustique, plus de confort et surtout un design de haut niveau. De nouvelles technologies proposent des écouteurs qui seront liés entre eux par NFMI. Ce dernier est carrément plus intéressant que la liaison bluetooth habituelle.

Les écouteurs et les casques consacrés aux amateurs de sports sont uns des plus modernisés puisqu’il existe des types spécialisés pour la pratique dans ce domaine. Ainsi, vous pouvez trouver chez un distributeur des écouteurs dotés d’accessoires utiles pour les vrais sportifs notamment le capteur de rythme cardiaque pouvant livrer des données précises. D’autres sont munis d’un détecteur de mouvement lié à votre smartphone permettant alors d’évaluer les efforts que vous avez accomplis. De la sorte, il vous indiquera votre activité et vous saurez précisément les calories perdus durant la séance. Toutefois, ces casques doivent être obligatoirement résistants surtout face à l’humidité.

Quel casque pour quelle occasion ?

Vous aimez écouter de la musique ? Votre travail requiert l’utilisation d’un casque audio ? Pour un mélomane, être accompagné par un écouteur est plus qu’un plaisir, c’est surtout un besoin. Du coût, les fabricants ont créé des écouteurs spécialisés pour chacun. Pour vous gâter, un large choix répondant à tous vos besoins et/ou à vos activités est mis à votre disposition. Au bureau ou au travail, en faisant du sport ou devant votre écran-plat, dans la rue ou dans votre voiture, en usant d’un PC ou en jouant aux jeux vidéos, tous les il existe des types de casques qui peuvent s’adapter à chaque situation. En travaillant comme en conduisant, utiliser du kit mains libres convient bien pour écouter des chansons et aussi pour recevoir des appels. Par ailleurs, si vous êtes dans le business musical, les casques studios sont les plus utilisés car ils sont bien adaptés pour ce secteur. Les spécificités casques pour les  sportifs sont déjà étalées en avant. Dans la rue, la plupart des utilisateurs de casques utilisent ceux permettant une isolation sonore. Enfin, si vous utilisez un casque pour écouter de son de votre PC ou de vos jeux vidéos, veillez à ce qu’il soit bien adapté à votre ordinateur ou à votre console de jeux.

Y a-t-il des inconvénients sur l’usage de casque audio?

Du point de vue sanitaire, les écouteurs intra-auriculaires peuvent induire un mal d’oreille du fait qu’il est introduit directement dans vos oreilles, ne laissant à ces derniers aucun confort. Pareillement, écouter un son trop fort peut provoquer des conséquences néfastes pour vos tympans. Néanmoins, quand on l’utilise à bon escient, c’est-à-dire si vous savez modérer leur usage, les casques audio ne devront pas engendrer d’effets malveillants pour votre corps. Dans tous les cas, il vaut mieux faire attention sur les séquelles que peut provoquer l’utilisation d’un casque pour votre santé.

D’un autre côté, pour les écouteurs filaires, la connectique ou le câble connecteur peut à tout moment être endommagé du fait que vous le manipuler à chaque fois que vous utiliser votre casque audio. Par ailleurs, la majorité des casques sans fil fonctionnant généralement avec le système Bluetooth ne marchent qu’avec un matériel qui lui soit compatible. Donc, si un appareil n’est pas associable avec votre écouteur, il est tout à fait impossible d’en percevoir du son. D’autant plus que l’autonomie d’un matériel avec un Bluetooth est plus faible que celui avec un câble. Et malheureusement, les casques sans fil sont plus ou moins jetables, car leur batterie est inchangeable.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top