La technologie de la réalité virtuelle

On parle en 2016 de réalité virtuelle et d’intelligence artificielle. Les chercheurs ne cessent de nous étonner et poussent toujours le bouchon encore plus loin. Dans l’article suivante nous allons vous donner un aperçu des nouvelles technologies triés sur le volé.

Cette année, trois entreprises se sont donnés la peine de réalisé un de nos fantasmes : la réalité virtuelle. Nous avons par exemple l’oculus avec un prix un peu élevé. De l’autre côté, Sony fait sortir la PlayStation VR avec une somme modique de 700euros environs. Une collaboration entre HC et STEAM a donné vie à Vive qui est arrivé en Avril. Après des décennies d’essai non réussis, l’humanité possède enfin le paradis artificiel.

Photographie et compagnie

Rappelons le, c’est en 1839 que la première photographie a eu lieu. Certes, depuis la photographie a changé réellement. En cette année de 2016, on voit apparaitre des nouveaux types de boitier qui redéfinissent la photographie en elle-même. On a par exemple : les appareils à objectifs multiples, un objectif automatique qui ne nécessite plus de mise au point, la photographie 3D.

Technologies chez les quatre roues

Nous avions tous déjà rêvé de cette voiture autonome qui ne demande pas à être conduite. C’est même le rêve de tous ceux qui ne savent pas conduire ou qui a la phobie de  la conduite. Ce rêve devient réalité. On parle ici de voiture autonome, il s’agit de la Google car qui fonctionne déjà en Californie et au Nevada.

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top