SEO

Le responsive design et le référencement web

Le référencement web est l’une des grandes préoccupations de tout entrepreneur qui se respecte. Pour gagner de la place sur les moteurs de recherche, on utilise tous les atouts disponibles. Google accorde maintenant plus d’importance aux sites Web dits « responsive » qui se soucie des mobinautes. On peut considérer le fait que le responsive design est une conception récente.

Il s’agit en quelque sorte d’une réponse au développement exponentiel des appareils mobiles notamment les Smartphones et les tablettes. En effet, on le constate sans besoin de sondage que la plupart des gens se connectent le plus souvent au lit le téléphone à la main. Il est donc plus que temps de concevoir un site web qui s’adapte mieux aux écrans de ces derniers mobiles.

Rien ne vaut le travail d’un pro de la création

Les sites Web sont importants dans la mesure où ils offrent une publicité permanente pour votre entreprise. Certaines agences de conception de sites Web telles que chez http://www.creativ-internet.com propose des services annexes tels que l’hébergement ou encore la maintenance. La création de sites web exige également une bonne connaissance de matières de bases telles que le marketing ou encore les droits de la propriété intellectuelle. Les sites web sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.

Chaque site devra donc être unique. On se laisse facilement impressionner par le travail fourni par ces créateurs de sites. Ils refondent également en général les sites archaïques en responsive. Il faut enfin s’adresser aux véritables professionnels pour obtenir un produit performant et à la hauteur de notre image. Il ne faut pas oublier que sur ordinateur ou sur mobile, le site est une sorte de vitrine de l’activité du propriétaire.

Le design adaptatif aux oubliettes bientôt

Le design adaptatif offre bien une alternative, mais cela ne suffit pas à offrir une bonne expérience utilisateur pour ces mobinautes. Rappelons qu’avec cette méthode, il fallait créer plusieurs sites mobiles et donc des URL différents pour chaque type d’écran autre que sur ordinateur. Le design responsif permet de corriger cette erreur et tant le propriétaire que le visiteur n’auront face à lui qu’un seul site et un seul URL.

Avec le développement du nouvel index Google donc on retrouvera sur le moteur de recherche les mêmes résultats sur mobile et sur ordinateur. Il offre donc un certain avantage pratique. Il n’y a plus besoin de payer pour l’hébergement de ces sites. Tout comme la maintenance qu’on n’effectua pas plusieurs fois. Toutefois il se peut qu’avec un contenu trop lourd, on rencontre une certaine lenteur dans le chargement en mode mobile à cause du redimensionnement.

Category: SEO

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top