Votre PC fait des bruits étranges? Et si c’était le disque dur !

Lorsque le PC commence à faire des bruits étranges et inhabituels, cela signifie généralement que quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit et qu’il faut faire attention.
Parfois, il s’agit simplement du ventilateur, en particulier dans les appareils portables. Avec la poussière et la chaleur, il peut arriver qu’il soit endommagé. Pour y remédier vous pouvez le retirer et le nettoyer. S’il est particulièrement sale, vous pouvez le remplacer en achetant un autre ventilateur compatible. Lorsque le problème vient du ventilateur, le bruit est facile à reconnaître car il provient des fentes du PC et est clairement audible.


Cependant d’autres bruits moins distinctifs peuvent provenir de votre pc. Dans certains cas, l’ordinateur fait des bruits différents et c’est surtout à ces occasions que nous devons nous inquiéter. En effet, le bruit peut cacher un problème au niveau du disque dur.

Le disque dur fait des bruits étranges: que faire?

La toute première chose à faire lorsque vous vous rendez compte que le disque dur fait des bruits inhabituels, c’est de procéder à une sauvegarde des données. La plupart des experts en dépannage informatique préconisent de procéder à une sauvegarde de données de manière régulière justement pour éviter une perte définitive des données stockées dans votre pc.

En effet, si le disque dur est endommagé, vous risquez fortement de perdre vos données car celui-ci peut vous lâcher à tout moment. Dans ce cas, vous risquez de perdre tous les documents, photographies et programmes enregistrés sur votre ordinateur. Le risque est d’autant plus élevé si vous n’êtes pas des sauvegardes périodiques. Vous risquez dans ce cas, de perdre toutes vos données.

A lire : https://www.msi-computer.fr/externaliser-informatique/

Le disque dur est-il sur le point de se casser? Symptômes…

Vous entendez généralement une sorte de tic-tac, mais ce n’est pas toujours le cas. En plus des bruits classiques, lorsque le disque dur est sur le point de se casser, il commence à causer d’autres problèmes. Par exemple, il peut arriver d’enregistrer des fichiers et de ne plus les trouver, de voir certains dossiers disparaître et ainsi de suite.


Ce sont tous des symptômes que l’ordinateur ne fonctionne pas bien et que quelque chose est sur le point d’être endommagé de manière irréversible. Il s’agit dans la plupart des cas d’un disfonctionnement au niveau du disque dur. Il est extrêmement important de faire une sauvegarde de vos données avant qu’il ne soit trop tard !

A lire : https://www.msi-computer.fr/simplifier-la-maintenance-du-parc-informatique-grace-a-une-simple-hotline/

Votre disque dur est cassé ? Vous avez perdu toutes les données?

Malheureusement, peu d’utilisateurs ont le réflexe d’effectuer une sauvegarde de données. Mais lorsque le disque dur se casse définitivement, il est déjà trop tard pour sauver vos données et enregistrer vos documents importants.

Heureusement, dans certains cas vous pouvez toujours récupérer toutes vos données en contactant un technicien informatique.
Des sociétés de dépannage informatique à l’instar de Techinclic, proposent un service de récupération de données à des prix compétitifs. Cependant, il est important de prendre ses précautions en faisant une sauvegarde de vos données de manière régulière. Cette opération ne prend que quelques minutes. Mieux vaut prévenir que guérir!

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top