sauvegarde des données en ligne

Assurer la continuité de son activité grâce au sauvegarde de données

Pour une entreprise qui génère de grandes quantités de données au quotidien, il est essentiel de garder celles-ci en lieu sûr. En effet, faire une copie de ces informations est d’une importance capitale, car leur perte pourrait porter atteinte au bon fonctionnement et au développement de la société. En tant que chef d’entreprise, vous avez donc pour obligation de trouver la solution de sauvegarde qui soit la mieux efficace et la mieux sécurisée pour stocker vos fichiers. Voici quelques indications qui peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions.

Les différents modèles de sauvegarde de données

Pour stocker et protéger vos données, vous avez le choix entre 3 modèles de sauvegardes, dont la sauvegarde en ligne, la sauvegarde hors ligne et la sauvegarde hybride. Les moyens de sauvegarde en ligne ou on line sont plutôt attaquables de l’extérieur. Mais en choisissant de sauvegarder vos données avec lpgarde, vous avez la garantie d’une protection optimale. En effet, les fournisseurs de solutions de sauvegarde de données prennent très au sérieux la sécurité des données. Ainsi, ils redoublent d’ingéniosité afin de mettre en place d’excellentes méthodes pour protéger au mieux toutes les informations que vous choisissez de conserver. Les sauvegardes hors ligne ou off line se rapportent aux disques durs et disques durs de réseaux internes. Comme ils restent dans leur propre bâtiment, les attaquants de l’extérieur auront donc du mal à les atteindre. Le seul bémol c’est que dans l’hypothèse où le bâtiment de l’entreprise venait à prendre feu, ces moyens de sauvegarde seront détruits. Quant à la sauvegarde hybride, elle utilise ces deux types de stockage de données. Donc, si en plus de conserver vos données dans un disque dur, vous en faites une copie en ligne, vous n’aurez plus à courir le risque de les perdre.

Comment procéder à la sauvegarde des données ?

Il existe différents types de sauvegarde de données. Vous pouvez procéder à une sauvegarde complète qui consiste à enregistrer de manière systématique toutes les informations. Il s’agit de la méthode la plus intensive. Ainsi, les intervalles de sauvegarde seront plus espacés. La sauvegarde différentielle se rapporte uniquement aux données ajoutées ou modifiées depuis la dernière sauvegarde complète. De cette manière, l’espace de stockage nécessaire sera considérablement réduit par rapport à une sauvegarde complète. Ici, les intervalles de sauvegarde seront plus courts. De plus, vous aurez la possibilité de supprimer, indépendamment des autres, certains points de reprise individuels. Enfin, la sauvegarde incrémentielle concerne uniquement les données qui ont été changées depuis la dernière sauvegarde  complète ou les données qui ont été nouvellement ajoutées. Vous pouvez vous servir des différentes sauvegardes incrémentielles et d’une sauvegarde complète afin de réaliser la restauration des systèmes et des données. En misant sur la sauvegarde incrémentielle, vous profiterez d’une faible consommation de mémoire. Par conséquent, vous pourrez réaliser le stockage de vos données à de très brefs intervalles. En outre, il est tout à fait possible de combiner les différentes méthodes de sauvegarde. Ainsi, après une sauvegarde complète, vous pouvez réaliser des sauvegardes incrémentielles ou différentielles.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top