Simplifier la maintenance du parc informatique grâce à une simple hotline

L’informatisation touche aujourd’hui tous les secteurs d’activité et impacte le développement de plusieurs enseignes. Toutefois, ce grand pas vers le numérique présente également quelques inconvénients. En effet, une panne du réseau informatique peut affecter le système d’informations et paralyser l’entreprise. Ce faisant, l’entretien des différents équipements pose généralement problème et demande des compétences aguerries. Pour y remédier, de nombreuses compagnies décident de faire appel à une société spécialisée pour avoir accès à une hotline dédiée et un accompagnement efficace.

Hotline informatique : un service qui séduit de nombreux dirigeants

La plupart des entreprises manquent de moyen pour embaucher une équipe d’informaticiens qualifiés. Pourtant, de nombreuses sociétés emploient un vaste parc informatique pour garantir le bon déroulement des activités. Dans ce contexte, les pannes sont bien plus fréquentes qu’on ne le pense et habituellement elles résultent d’un simple geste de maladresse. Lorsque le local rassemble plus d’une vingtaine de postes de travail, les employés solliciteront souvent le responsable à cause de problèmes futiles.

Cette solution permet aux salariés d’avoir une équipe de téléconseillers à leur disposition. Si un collaborateur rencontre un souci quelconque, il doit appeler le numéro fourni pour recevoir des indications claires. Ainsi, le dirigeant arrive à préserver la productivité du personnel en résolvant rapidement les problèmes de ce type. Les personnes au bout du fil sont généralement des techniciens expérimentés. À ce titre, ils peuvent aider un informaticien en interne à réaliser des sauvegardes ou à déployer un pare-feu.

Hotline informatique : un service parmi tant d’autres pour les prestataires

Cette assistance téléphonique n’est qu’un exemple des prestations proposées par les sociétés œuvrant la gérance informatique. Ces entreprises peuvent se charger de la maintenance technique en envoyant une équipe au siège de l’établissement client. Il ne s’agit donc plus de résoudre certains problèmes informatiques mais plutôt de les prévenir. L’entretien régulier des équipements réduiront grandement la fréquence des pannes et des bugs.

L’infogérance séduit aussi de plus en plus de dirigeants de PME. En confiant la gestion d’une partie du système d’information à un prestataire externe, on pourra concentrer ses efforts sur d’autres processus bien plus importants. En plus de s’affranchir de nombreuses préoccupations, cette solution permet de se décharger ce certaines obligations. Les prestataires doivent se conformer aux législations en vigueur et notamment au RGPD. Cette collaboration assure une protection optimale des données à caractère personnel. Ainsi, l’entreprise cliente n’aura rien à craindre vis-à-vis de la CNIL.

Enfin, il faut savoir que les sociétés spécialisées peuvent également procéder à un audit informatique. Ce diagnostic technique aidera le dirigeant à apporter quelques améliorations au système. Cette étude vise avant tout à se prémunir contre la perte de données et à mieux sécuriser le patrimoine informationnel. Dans ce contexte, il s’agira d’intégrer de nouveaux outils ou de mettre en place des protocoles spécifiques. Que l’on souhaite bénéficier d’un dépannage informatique rapide ou d’autres prestations, il est donc conseillé de solliciter un prestataire qualifié directement sur internet.

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