Quels sont les langages de développement tendance en 2019 ?

Il existe aujourd’hui plusieurs langages en développement étant donné que de nouveaux langages nous sont proposés régulièrement, ce qui peut rendre le choix assez difficile. En effet, le choix du langage est important dans le codage et la programmation. Si vous commencez seulement à coder, vous devez apprendre quelques langages pour ensuite voir celui qui vous convient le plus. Et pour cela, vous devez commencer par les langages à la mode, ceux qui sont les plus populaires.


En effet, s’ils sont si utilisés, il y a bien une raison ! Ce qui est bien avec ces langages populaires, c’est d’abord la garantie qu’ils sont vraiment au top (les millions d’utilisateurs dans le monde témoignent de cette qualité) mais aussi parce qu’ils sont très bien documentés sur le web. Découvrez ici les langages les plus à la mode pour cette année 2019. Des incontournables qu’il faut connaître absolument et parmi lesquels vous allez pouvoir trouver le langage parfait pour vous en fonction de vos projets.

JavaScript : l’indémodable

Bien évidemment, il vient en tête de liste (encore!) pour cette année. C’est l’un des langages de développement les plus populaires, que ce soit pour la création de sites web ou d’applications. Ce langage peut être utilisé pour les développements avec HTML et CSS, avec des options qui rendent les choses tellement faciles pour ne citer que JQuery, la fonction en arrière-plan, Ember et Angulaire. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter ce développeur web à Nantes pour toutes missions de développement informatique.

Java : très apprécié par les dev en 2019 pour son caractère polyvalent

Java est toujours l’un des langages préférés des développeurs en 2019. Il est très apprécié pour sa polyvalence, notamment dans la création d’applications multiplateformes. Il est parfait pour la création de site web mobile-friendly, un must des dernières années.

Python : un langage en plein essor

Python est bien parti pour rejoindre les langages les plus populaires, aux côtés de Java et de JavaScript, et il fait d’ailleurs partie des langages les plus à la mode cette année. Il est connu pour sa facilité d’utilisation. C’est véritablement le langage parfait pour les débutants, notamment parce qu’il s’apprend très facilement. D’ailleurs, il offre plusieurs possibilités, notamment en termes de programmation.

PHP : l’un des préférés des développeurs en 2019

PHP apparaît chaque année parmi les langages les plus appréciés des dev et c’est surtout grâce à son champ d’application énorme. Il se suffit à lui-même, vous aurez donc beaucoup d’avantages si vous arrivez à le maîtriser ! Vous allez d’ailleurs trouver une multitude de documents le concernant sur le web. Si vous le choisissez, vous allez rejoindre une grande communauté de quelques millions de développeurs à travers le monde. A lire aussi : https://www.msi-computer.fr/hebergement-web/

Ce sont les langages de développement les plus populaires et les plus utilisés en 2019. A vous de voir maintenant celui qui présente les qualités qui correspondent à vos attentes. Ce qui est sûr, c’est que chacun d’eux a ses atouts, le mieux est d’essayer au moins deux ou trois des langages qui figurent dans ce palmarès. Vous allez très vite tomber sous leur charme !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top