Top 5 des virus informatiques les plus virulents !

Ce que craint le plus un système informatique est sans nul doute le virus informatique. Si l’on ne peut pas empêcher certains détraqués de l’informatique de concevoir des virus, on peut toutefois les éviter. Voici le top 5 des virus qui peuvent mettre KO

Gruel

Ce virus attaque les systèmes Windows en se faisant passer pour un patch de sécurité. En l’activant par erreur, il affiche de faux messages jusqu’à supprimer l’option « exécuter » située dans le menu de démarrage. Il est agaçant et surtout dangereux.

Cryptolocker

Il s’apparente comme un logiciel qui s’abrite sous les mises à jour d’Adobe Flash. Il crypte les fichiers des utilisateurs et demande en échange du décryptage une somme d’argent pouvant aller jusqu’à 400 $. Il faut se méfier donc de ce kidnappeur.

Zeus Bot

Passant à la grande échelle avec Zeus Bot, le virus qui a causé plus de 70 millions de dollars de pertes aux entreprises américaines avant qu’il ne soit cadré par le FBI en 2014. Son stratagème consiste à exploiter les éléments vulnérables dans les logiciels Adobe Flash et Adobe Reader.

Conficker

Un parasite qui a déjà fait plus de 9 millions de victimes en seulement 6 mois en 2014. Conficker s’introduit dans les systèmes Windows XP sans protection. Une fois répandu, le virus sème le désordre dans le système. Certaines des fonctionnalités de Windows sont désactivées, on ne peut plus accéder à des sites d’éditeurs antivirus et certains comptes sont verrouillés.

Commwarrior

Avant ce virus qui cible en général les téléphones mobiles, il y avait Cabir. Les deux types de virus attaquent les systèmes d’exploitation dédiés aux mobiles à travers les connexions Bluetooth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *