Télétravail partiel : faut-il investir dans un ordinateur portable puissant ?

Le télétravail se généralise, mais beaucoup d’employés continuent à aller au bureau quelques jours par semaine. Une telle organisation implique bien souvent d’avoir recours à un ordinateur portable. Le problème, c’est que ces modèles sont souvent moins puissants. Quand ils sont performants, ils coûtent très cher. Pourtant, un bon ordinateur est souvent nécessaire.

Investir dans un bon ordinateur vous fera faire des économies

Un bon ordinateur portable est puissant, relativement lourd et peut être modifié ou réparé facilement. Sa puissance, sa polyvalence et la possibilité de le réparer ou de l’améliorer avec le temps rallongent considérablement sa durée de vie. D’un certain point de vue, investir beaucoup d’argent dans un ordinateur de grande qualité permet donc de faire des économies sur le long terme.

Voilà pourquoi il n’est pas rare de voir des autoentrepreneurs, des passionnés de jeu vidéo ou des professionnels aller jusqu’à demander un rachat de crédit pour financer l’achat d’un ordinateur portable très puissant. Cela leur permet de bénéficier de tout le confort nécessaire pour travailler et évoluer dans leur carrière sans avoir à acheter un ordinateur tous les ans. Dans le cas du télétravail, les choses sont un peu différentes.

Un employé peut-il se faire payer son ordinateur portable par son employeur ?

En théorie, l’employeur est obligé d’offrir à l’employé tout le matériel nécessaire pour qu’il puisse faire correctement son travail. Dans le cas du télétravail, cela implique parfois d’effectuer des achats pour équiper correctement le logement du salarié. Théoriquement, cela peut donc impliquer l’achat d’un ordinateur portable de grande qualité.

En pratique, les choses sont bien différentes. D’abord, l’employeur peut tout à fait estimer qu’un ordinateur portable neuf n’est pas nécessaire. Une solution de synchronisation par le cloud de deux ordinateurs fixes est souvent privilégiée. Ensuite, beaucoup d’employeurs préfèrent acheter des ordinateurs de basse qualité et les changer fréquemment dans le cadre d’un contrat de location global.

Quelles solutions pour financer un ordinateur portable puissant ?

Les solutions sont nombreuses. Les crédits et les rachats de crédits sont effectivement une méthode rapide et efficace, mais pas la seule. Il est aussi possible de racheter un ordinateur reconditionné pour économiser un pourcentage important sur le prix d’origine. Pour un ordinateur très cher, cela peut représenter beaucoup d’argent.

Enfin, il est également possible de fabriquer soi-même son ordinateur portable. Les plus férus de technologie s’amuseront et ils auront l’assurance de pouvoir réparer leur ordinateur, quel que soit le problème à l’avenir. Une solution de plus en plus fréquemment plébiscitée par les télétravailleurs.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top