Stratégie digitale Lyon : comment les entrepreneurs lyonnais se digitalisent ?

Enjeu de taille pour les entrepreneurs lyonnais, la digitalisation représente actuellement un incontournable pour toutes les entreprises souhaitant se faire une place dans leurs domaines. Aujourd’hui justement, en termes de stratégie digitale, comment se positionnent les entrepreneurs lyonnais sur le marché ?

Élaboration de la stratégie digitale

Première démarche à suivre pour la digitalisation d’une entreprise, la collecte des données et des informations est généralement les choses que les entrepreneurs lyonnais font lorsqu’ils décident de numériser leurs sociétés. Ils tentent ensuite de comprendre l’état des activités numériques de la société et cela en procédant à une évaluation du milieu digital existant.

Ensuite pour assurer l’atteinte de l’objectif, les entrepreneurs lyonnais réalisent souvent une planification de nouvelles ressources. Des actifs supplémentaires, plus expérimentés dans la digitalisation d’entreprise peuvent ensuite s’ajouter à l’effectif de la société. Toujours dans le cadre de la mise en place d’une stratégie digitale à Lyon, l’identification de ce qui pourrait représenter des risques dans la digitalisation de la société est aussi une action qui n’est jamais négligée.

La réalisation de la digitalisation

Dans le Rhône-Alpes, la digitalisation d’une entreprise commence par la définition d’un plan d’action, qui peut être mis en place par une agence digitale à Lyon. Selon les cas, cette démarche peut entraîner la réorganisation totale ou partielle d’une branche de l’entreprise. Une fois la digitalisation effectuée, des mesures de performances sont mises en place pour évaluer le projet et pour réaliser un suivi des résultats. Au fil des mois, la surveillance continue et en fonction des expériences utilisateurs, il est possible d’apporter quelques améliorations aux outils utilisés pour la digitalisation.

Implication de toutes les directions concernées

Comme la digitalisation de la société doit être vue comme un enjeu essentiel pour chaque structure de la société, les entrepreneurs lyonnais commencent généralement cette démarche par la mise en relation de toutes les directions. Pour réussir la transformation digitale, la direction des systèmes d’information des entreprises est invitée à coopérer avec les autres directions comme celle du marketing.

Ensemble, les équipes travaillent leurs connaissances numériques et expérimentent les nouveaux outils mis en place pour tester la mise en place de la digitalisation afin de noter les failles ou les points à améliorer s’ils en existent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.