SEO

Les secrets pour créer une belle page web

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de créer votre page web en un temps record grâce à nos conseils. Même si vos connaissances en internet sont limitées, il vous suffit de suivre ce guide. En appliquant chaque conseil à la lettre vous aura votre page en fin de résultat. Le seul frein à votre projet sera un manque de volonté. Si ce n’est pas votre cas, vous avez toutes les cartes en votre main.

Créer une nouvelle page au format HTML

Pour créer une page web, aidez-vous d’un éditeur de texte basique. Vous avez la possibilité d’en télécharger un sur internet au cas où vous n’en avez pas encore. Il va vous servir pour la programmation de votre page. Ensuite, il faut ouvrir une nouvelle page sous un format HTML. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton« fichier puis nouveau ». Une fois que c’est fait, cliquer de nouveau sur « fichier puis enregistrer sous ». Vous pouvez enregistrer la page à l’endroit qui vous convient.

Créer le code pour la page web

Lorsque vous avez fini de créer votre page, il vous reste encore à créer la version web ou HTML de celle-ci. Pour cela, il y a u code à suivre. En premier, il faut écrire : 1.<html> et </html>, c’est la balise qui délimite la page web. Puis en second, mettez le code : 2. <head> et</head>, cela va aider le navigateur au niveau des directives à suivre pour la page web. Enchainez avec la troisième ligne : 3. <body>. Puis le quatrième : 4. <p>Contenu de la page.</p>. Puis, 5. </body>. Et enfin, 5. </html>.

Une fois que cette étape est réalisée, vous deviez maintenant pouvoir ouvrir votre page web. Pour cela, il suffit de faire un double clic sur le fichier qui le contient. Pour savoir si vous avez fait les bonnes démarches, vous devriez avoir comme intitulé en haut du navigateur le titre de la page et l’intitulé « contenu de la page ».

Interprétation des codes de votre page web

La première ligne donne les informations sur le prochain code qui le suit. Cela permet au navigateur de déterminer la manière dont il va afficher la page.

Ensuite, il y a la page web qui est placée entre <html> et </html>. Le code <head> et </head>indique au navigateur les directives pour la page web. Le titre de la page se place entre <title> et </title>. Le code <body> et </body>permets de définir le contenu de l’article qui est visible sur la page.

La balise <p> est le symbole qui sert à définir un paragraphe. Lorsque vous trouvez la balise <p> et </p> cela signifie que vous devez y mettre le texte qui compose un paragraphe.

Embellir le contenu de votre page web

Une fois que le squelette de la page web soit réalisée à travers l’utilisation des balises suscitées ; il faut maintenant passer par le contenu. Par rapport au <body>, la mise en forme dépend surtout des besoins selon l’activité ou le service à mettre en valeur. De sa nature dépendront les images, les vidéos, les textes à introduire. A cette étape, il faut utiliser principalement des balises et des attributs. Ils varieront en fonction de l’avancement de la création selon le design déjà définie. Il s’agit essentiellement de < balise attribut= « valeur »>.  Il faut noter que le texte de votre contenu est aussi important. Ce dernier va également vous permettre de retenir l’intérêt de l’utilisateur, du client ou des simples internautes qui visitent votre page.

Pour vous aider dans l’utilisation des outils comme les widgets.  Disponibles gratuitement, ils permettent facilement de cadrer le contenu avec les textes, les vidéos, les images, … Il faudra alors considérer votre page web comme un ensemble d’éléments à mettre en place. Vous devriez alors trouver la bonne combinaison selon le widget choisi et l’architecture que vous avez déjà en tête par rapport à votre page. Cette option vous apportera d’ailleurs un gain de temps énorme pour réaliser rapidement et facilement votre site.

Vérification du rendu de votre page web

La vérification de la page web est une étape très importante pour un résultat satisfaisant. En effet, cette étape permet de la tester en se positionnant à la place du client. Vous pourrez alors réaliser les modifications nécessaires concernant le temps de chargement entre la navigation entre les différentes pages et surtout de vérifier sa conformité par rapport aux standards mis en place.  Pour cette étape, vous pouvez utiliser les validateurs de code.  Il faut noter que ces normes ont été créées pour permettre à chaque utilisateur de n’importe quel pays et quel que soit le navigateur utilisé une facilité d’accès et d’utilisation durant sa navigation, et surtout une belle page web.

Le CMS et la création de pages web

Pour faire simple, vous avez la possibilité d’utiliser un CMS ou Content Management System. C’est un outil de création de pages web qui est facile à utiliser et très intuitif. Son but est de permettre à chaque propriétaire de site de créer autant de pages qu’il cette étape, il y a aussi

en a besoin. Il reste juste à inclure des photos ou des vidéos en plus des textes à insérer. Le CMS vous permet d’avoir une page dynamique grâce à la possibilité d’insertion de widgets.

Comment ça marche ?

CMS présente déjà des modèles de page web pour la gestion de la mise en forme. Quant au contenu, il sera stocké dans la base de données. D’ailleurs, plusieurs logiciels sont proposés selon les besoins par rapport au secteur d’activité du propriétaire de la page web par rapport aux types d’articles publiés. Il vous suffira d’ajouter vos propres fonctions afin de personnaliser le site. Il s’agit d’ailleurs d’un des atouts très apprécié du CMS. Une mise à jour régulière est aussi nécessaire pour assurer le bon référencement du site dans la toile.

CMS vous apportera un gain de temps raisonnable dans la création de votre belle page web. Les diverses manipulations se font aisément et rapidement. Il suffit de choisir le Template idéal et de l’adapter au concept : couleur, forme, … D’ailleurs, la réalisation d’un site à partir de ce logiciel peut être réalisée par une large catégorie d’individus travaillant ou non dans le domaine du web. Son utilisation nécessite uniquement un suivi des étapes déjà stipulées dans le logiciel.  De plus, cet investissement semble plus abordable lors de la création d’un site.

Category: SEO

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top