Comment rentabiliser un service après-vente ?

Certaines entreprises offrent ce genre de service. Certes, très bien du point de vue marketing mais l’est-il tout autant du point de vue rentabilité ? Une question à laquelle il faudrait répondre car le service après-vente demande de l’investissement pour les entreprises.

Le service après-vente est considéré comme un centre de cout et non de profit. L’enjeu est de le rentabiliser en sachant maitriser ses couts et sa facturation. Voici quelques astuces pour le rendre rentable.

Astuces faciles

Tout d’abord il faut savoir optimiser son temps en ayant les outils adapté. L’organisation est le facteur primordial pour arriver à optimiser son temps. Par exemple, réduisez la partie administrative en recourant au logiciel de SAV. De même, il faut savoir maitriser son stock ainsi que ses achats. Avec précision, classer les différents éléments dans les classes correspondantes. Moins de stock dormant, des achats mieux menés et une meilleure préparation des interventions vous permettront de réduire le cout et d’être plus rentable.

Contrôle de la consommation

Il faut aussi savoir gérer ses consommations au jour le jour. Pour plus d’efficacité, adaptez la flotte aux besoins, non seulement en termes de dimension mais aussi en termes de motorisation. Ainsi vous pouvez réduire vos consommations journalières. N’hésitez pas à suivre la facturation. Ne faites pas des retards de payement et parce que ceux-ci pèsent lourd sur votre trésorerie. Une dernière étape est de fidéliser la clientèle avec une meilleure communication. Soyez plus cordiale et transparente. Il faut savoir garder des relations parfaites afin de garder ses clients.

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