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Le Covid-19 a un impact sur le e-commerce et sur le comportement des utilisateurs

Written by MSI COMPUTER

La pandémie mondiale de coronavirus a eu un impact sur le comportement des consommateurs. Avec le confinement et la peur de la propagation, les gens sont passés de l’achat hors ligne à l’achat en ligne. Une étude de mars 2020 a affirmé que le commerce électronique a connu une croissance exponentielle, particulièrement dans le secteur des produits de grande consommation. Comme les personnes passent plus de temps chez elles, de nombreuses marques ont réagi à cela en se détournant des médias hors ligne au profit des achats en ligne. Cette même étude montre qu’en 2020, les dépenses de publicité concernant le e-commerce devraient connaître une augmentation de 17,7% en Chine. De manière générale, comme les consommateurs évitent les magasins physiques, le commerce électronique est donc susceptible de se développer.

L’importance de la visibilité sur Internet pour augmenter les ventes

Théoriquement, les magasins en ligne de toutes tailles devraient profiter du changement de comportement des consommateurs qui ont augmenté leurs achats en ligne. Pour tirer profit du développement du e-commerce dû au Covid-19, il est important d’améliorer sa visibilité sur le Net. L’Agence Arkheus possède une expertise dans ce domaine. En effet, cette agence digitale a pour objectif d’augmenter les ventes, le trafic ainsi que la visibilité. Experte en marketing d’acquisition, sa mission consiste à aider les e-commerçants ainsi que les retailers dans le développement de leur activité et l’accélération de leur croissance.

Pour faire face à la pandémie, les défis de l’e-commerce sont nombreux. Les entreprises doivent pouvoir parvenir à attirer, satisfaire et retenir les clients. C’est primordial qu’elles veillent à ce que leur site ou leur application e-commerce soit optimisée et qu’il soit prêt à l’emploi afin d’assurer le succès de leur offre en ligne. Cela pour permettre d’être compétitif dans un environnement qui est de plus en plus concurrentiel. Dans la situation de tourmente actuelle, ce sont les entreprises qui présentent des offres solides de e-commerce qui seront les plus performantes. Pour sortir leur épingle du jeu, les entreprises doivent proposer un site qui offre la meilleure expérience possible en ce qui concerne l’expérience utilisateur.

Rester compétitif en améliorant son offre e-commerce

La population mondiale a adapté son comportement suite à la crise du coronavirus. Ce sont les entreprises qui ont une offre de commerce électronique solide qui peuvent être présentes quand les consommateurs en ont besoin. Le marché va se transformer et devenir de plus en plus compétitif avec l’évolution du comportement des consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats en ligne.

Les sociétés doivent tirer profit de cette tendance et pour cela elles doivent pouvoir faire face à la concurrence. Pour se faire, il faut notamment que la réactivité de leur site soit supérieure à celle des concurrents. Pour prospérer dans un espace concurrentiel et pour compenser la perte financière des ventes hors ligne, les entreprises doivent investir ou investir davantage dans un certain type d’activités. Il s’agit notamment d’activités marketing comme l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), l’analyse, les Social Ads, le Pay per Clic (PPC) et l’optimisation du taux de conversion (CRO).

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