Réalité virtuelle vers la réalité augmentée

La réalité virtuelle est devenue depuis quelques mois accessible pour le monde mais il ne s’agit encore que d’un avant-goût de cette technologie. La réalité virtuelle par définition est un environnement simulé par ordinateur. Mais la réalité augmentée est une fusion par ordinateur de données sensorielles avec le monde réel. La perception du monde réel est retrouvée dans le monde virtuel. Il aura surement après cela une confusion entre ces deux mondes. On parle ici de fusion du monde réel avec le monde virtuel.

Carburant solaire

Le carburant actuel qui provient du pétrole ne pollue pas seulement notre planète mais aussi il a sa limite et le prix varie en fonction de la disponibilité de celui-ci. L’énergie solaire par contre est en abondance et la question s’est naturellement posée, pourquoi ne pas créer du carburant à partir du soleil ? bien sûr on ne parle pas d’énergie solaire mais de carburant solaire. Il s’agit en fait de transformer l’énergie solaire en carburant liquide. Plutôt ingénieux mais pas irréel, le mécanisme sera inspiré de la photosynthèse qui arrive à stocker l’énergie solaire en une autre forme tout aussi utilisable.

Transfert d’énergie sans fil

Le transfert sans fil d’information se trouve aujourd’hui dans plusieurs technologies, par exemple le Bluetooth, l’infrarouge, le wifi. Mais vous n’y avez sûrement pas encore pensé, le transfert d’énergie a été le sujet de recherche de nos chercheurs dernièrement. On parle alors de téléportation d’énergie. On imagine là un monde où il n’y aura plus de branchement du tout. Le MIT proposent cette nouvelle application de transfert d’énergie sans fil en se basant sur la théorie de l’électromagnétisme à champ proche par l’utilisation de résonateurs couplés.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top