L’essentiel à savoir sur les serveurs dédié virtuel

Un serveur dédié virtuel également appelé serveur virtuel, en anglais VPS pour virtual private server désigne un ordinateur
un serveur, dont l’usage est réservé à une personne à savoir le client. Son objectif est de centraliser toutes les données
d’une société afin de rendre la gestion des données informatiques et les sauvegardes simples.

C’est quoi un serveur VPS

Un VPS est le parfait compromis entre l’hébergement mutualisé et un serveur dédié. Un serveur privé virtuel (VPS) utilise un logiciel de virtualisation pour partitionner les serveurs physiques en plusieurs serveurs «virtuels», chacun client à la possibilité d’exécuter son propre système d’exploitation
et ses propres applications. En effet, un VPS n’est pas fait pour tout le monde.

Quels sont les avantages du serveur virtuel ?

C’est une très bonne solution si votre site a dépassé l’espace offert sur un plan d’hébergement partagé, surtout si vous avaient plusieurs sites Web à fort trafic.
Alors que les serveurs dédiés sont un gros investissement financier et technique, un VPS offre une option intermédiaire qui offre une grande souplesse et une grande marge de manœœuvre pour le développeur Web.

Voici la liste des avantages:

Performance : Le temps de chargement de n’importe quelle application ou site est très important, car tout le monde sait que l’utilisateur qui visite votre site est plus susceptible de partir si le site ne s’ouvre pas rapidement. C’est aussi un facteur dans l’algorithme du classement de Google avoir un vps signifie avoir un site Web plus rapide. Le prix : Le coût d’un VPS est beaucoup moins important qu’un serveur dédié, parce que vous payez seulement ce dont vous avez besoin.

La sécurité : Chaque site obtient ses propres ressources et système d’exploitation sécurisé comme un serveur dedie linux. Il a une caractéristique d’être plus sécurisé que les autres serveurs partagés.

En fin de compte, un serveur VPS est peut être la solution parfaite pour vous si vous avez besoin de plus de flexibilité et de fonctionnalités qu’un plan d’hébergement partagé, mais qui ne sont pas disponibles sur votre propre serveur d’hébergement dédié.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top