Voyage : bien protéger ses objets de valeurs

Pour préparer ses valises et autres bagages à main, c’est toute une organisation qui précède un voyage, quel que soit la destination. En effet, le rangement de chaque chose fait l’objet de toute notre attention. Il importe notamment de bien se remémorer la place de chaque objet afin de bien s’assurer de ne rien perdre,  une fois arrivé à destination. Ce sont surtout les objets de valeurs et les effets personnels qui accaparent toute la concentration. Les principaux mots d’ordre sont vigilance et sécurité. Nous allons voir ci-après les principaux réflexes qu’il est crucial de développer.

Etre vigilant : être toujours à l’affût

Ce sont des milliers, voire des millions de personnes qui circulent quotidiennement dans les aéroports ou autres stationnements. De ce fait, cela accroit considérablement la responsabilité que nous avons de nos affaires, une fois  parmi la foule. Etre vigilant signifie veiller fortement à garder à tout moment et en toutes circonstances les yeux sur tous ces bagages. Les mouvements de foule peuvent avoir une incidence sur toute la concentration que nous avons. La solution est d’équiper nos valises de roulettes, notamment, afin d’avoir constamment les yeux sur elle. Faire des sacs à dos son bagage à main pour s’assurer qu’on puisse à tout moment le garder près de soi.

Déjà, bien avant de rejoindre l’aéroport, il est très important de noter tout ce qu’il y aura à emporter. Entre les formes, les couleurs et autres critères… tout détail est véritablement important pour bien se rappeler de sa valise. Victimes de vol, d’oubli ou carrément de perte, ce sont près de 82 000 valises qui disparaissent chaque jour dans tous les aéroports de la planète. Cela concerne à peu près 5.57 passagers sur 10 000. Il y a également le fait d’apprendre à se débrouiller sans les bagagistes et autres personnes qui feraient preuve de bonne volonté. Les stationnements sont les lieux où il ne faut en aucun cas se fier à des personnes qu’on ne connaît pas ou suffisamment.

Mettre tout en œuvre pour la sécurité

L’autre point pour un voyage totalement réussi concerne la sécurité des valises et des bagages à main. L’alternative la plus proposée consiste à mettre un cadenas à code sur chaque valise. Il est également proposé d’ajouter une housse de transport, un câble antivol ou encore de les enrouler dans du papier film pour qu’elle arrive sainement à destination. En fait, dans la valise il peut déjà y avoir des objets de valeur. Il est conseillé de les séparer afin de mieux les porter et d’éviter une grosse perte en cas de vol. Quant aux bagages à main, nous pouvons citer les objets fragiles comme les appareils photos. Impossible de les faire tenir en soute, ils y sont bien cartonnés. Viennent ensuite les objets précieux. Bijoux et autres pourraient être mises dans la valise mais enfouie bien au fond pour être sûr de la sécurité. Enfin, il y a les objets indispensables. Documents, papiers et autres sont à mettre dans des pochettes plastiques, afin d’éviter qu’ils se froissent ou qu’on les oublie.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top