SEO

Les tendances SEO à essayer pour booster la visibilité de son site

Written by MSI COMPUTER

Le référencement naturel ou SEO est un levier intéressant pour acquérir un trafic déterminant. Avec plus de 90 % des expériences en ligne qui se font sur un moteur de recherche et plus de 75 % des internautes qui ne cliquent pas en dehors de la 1ère pages des sources, les entreprises souhaitant une bonne visibilité digitale font recours au SEO. Il s’agit d’un domaine assez complexe en raison de ses règles qui changent régulièrement. C’est pourquoi il est important de rester informé sur les évolutions du référencement naturel.

Tour d’horizon sur les nouvelles tendances SEO

Le featured snippets sont parmi la liste des tendances de SEO. Ces derniers temps, près de 30 % des résultats de recherche affichent des featured snippets. Ce sont les encarts qui apparaissent en haut des SERP afin de proposer la meilleure réponse à une requête effectuée sous forme de question. Cette stratégie permet à un site de bien se positionner car plus de 90 % des marketeurs affirment que ces encarts génèrent plus de clics. De plus, environ 40 % des réponses proposées par Google Home viennent des snippets. Pour mettre en place cette nouvelle stratégie, il convient de faire appel à un consultant référencement naturel. La recherche visuelle est aussi une tendance qui prend de l’ampleur et devient un des leviers les plus incontournables en matière de SEO en 2020. Plus de 30 % des résultats de recherche universelle concernent les images contre 20 % pour les vidéos, 15 % pour les liens et 9 % pour les lieux. A savoir que Google Image est le 2e moteur de recherche le plus utilisé avec 29 % de clics. En parlant toujours des nouvelles tendances de référencement naturel, le Topic Cluster se présente comme une des innovations les plus impressionnantes. Cette technique consiste à regrouper les contenus par thématiques en travaillant les mots clés associés. Les contenus sont ensuite liés entre eux à l’aide des liens internes. Pour former le Topic Cluster, il faut des contenus piliers, des contenus satellites et des liens reliant ces deux types de contenu.

Les bonnes raisons de faire appel à un consultant SEO

Le consultant SEO est un spécialiste du référencement. Il a pour mission d’optimiser un site web en mettant en place les techniques les plus adaptées. Autrement dit, il est de son devoir de réaliser le référencement naturel du site et assurer sa visibilité. Il faut préciser que c’est une tâche complexe et sans expérience dans le domaine, on aura peu de chance d’avoir une meilleure position sur les moteurs de recherche. Se confier à un consultant SEO est donc une bonne solution. En tant que professionnel, il peut trouver facilement la stratégie SEO idéale et répondant aux besoins du client. Pour cela, il procède ses missions étape par étape en commençant par faire un audit du site à booster avant de passer à l’action. Un expert en SEO compétent trouvera toujours une solution à chaque situation, même si cela semble compliqué.

Un spécialiste SEO qualifié peut aussi se charger de la création de contenu de qualité pour un site référencé sur Google. Pour ce faire, il doit trouver des mots-clés pertinents afin de réussir le référencement du site. En tout cas, ses missions dépendent des exigences du client.

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