Les caractéristiques d’un bon ordinateur pour un professionnel du web

Pour un professionnel du web, avoir un bon matériel informatique est indispensable pour réussir chaque projet de création et de gestion de site web. Cependant, reconnaître en magasin un bon ordinateur n’est pas donner à tout le monde, même si on se considère comme un bon développeur web.

Le plus souvent, les gens se consacrent uniquement sur la marque laissant de côté les caractéristiques techniques. Voici les principales caractéristiques techniques à retenir pour avoir un bon ordinateur. Luc Page créé des sites internet à Rennes en tant qu’indépendant depuis 2008, il a changé de PC dernièrement et ne cesse d’apprécier le confort au quotidien que d’avoir un bon outil de travail et témoigne.

Un bon disque Dur, grand, rapide et performant

Rien de plus pénible qu’une machine lente pour un professionnel travaillant quotidiennement sur ordinateur. Un disque dur, doit être rapide et stocher des données. Si l’on sait que le disque dur a pour rôle de stocker les informations essentielles au fonctionnement de l’ordinateur, vos programmes, données, éléments graphique, vidéos, etc., il doit avoir une grande capacité de stockage afin de prendre en charge tous vos besoins. Pour l’efficacité de votre travail de conception web, de référencement et de marketing digital, le mieux serait d’opter pour une capacité par exemple de 1 Téraoctet. Un disque SSD est fortement conseillé, il sera surtout beaucoup plus rapide (au démarrage entre autre) et plus silencieux.

Un processeur puissant

C’est une puce électronique qui détermine directement la rapidité de votre ordinateur. Plus il sera puissant, plus votre ordinateur sera rapide. Parmi les modèles disponibles sur le marché, les processeurs i5 à i7 sont sans doute les plus puissants. Vous pouvez aussi opter pour un processeur AMD Quad Core d’au moins 3 Mhz. Voici un article intéressant sur le sujet chez Tom’sware.

Une carte graphique adaptée à l’activité

Il s’agit d’une carte électronique qui détermine la qualité de l’image et assure leur fluidité. La plupart des ordinateurs disponibles sur le marché ont simplement une carte graphique intégrée au processeur et ceci suffit largement pour visionner des vidéos, des films, des photos, etc. Cependant, avousleweb.com, dans son travail de création graphique, mise sur des cartes graphiques avec au moins 2 Go de mémoire dédiée. Cependant, il faut dire que les ordinateurs munis de ce type de carte sont un peu plus chers. Il est toutefois possible d’ajouter une telle carte à votre ordinateur lorsque vous avez déjà une carte graphique standard. Concernant les marques, il faut dire qu’AVI, Radeon ou GE Force sont de bons choix, sauf qu’ils coutent parfois cher.

Une mémoire vive importante

La mémoire vive stocke les informations dont vous avez besoin temporairement pour faire fonctionner votre ordinateur. Dès que vous l’éteignez, tout disparait. Pour y accéder à une vitesse importante, il faut que la mémoire vive ait une capacité de minimum 4Go. À noter que certains systèmes d’exploitation utilisent beaucoup de mémoire vive. Windows 7 en est un exemple parmi tant d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *