Comment faire sa demande de crédit en ligne

Vous êtes à la recherche d’un financement pour réaliser un projet qui vous tient à cœur, vous avez besoin d’argent pour financer une nouvelle voiture car la vôtre vient de tomber en panne, vous souhaitez partir en vacances quelques jours dans une île paradisiaque ? Cependant vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte pour pouvoir réaliser cette opération avec vos propres fonds ? Alors découvrez tout ce que vous devez savoir sur le crédit à la consommation, les différents types de crédit, les caractéristiques et comment faire une demande en ligne.

Les différents types de crédit à la consommation 

Quand vous allez chercher un crédit à la consommation, il va être important de choisir un crédit qui sera adapté à vos besoins car selon le projet que vous souhaitez réaliser il y aura un crédit qui sera spécifiquement conçut pour ce financement.

Le crédit auto

Le crédit auto est un crédit affecté qui va servir comme son nom l’indique à financer une voiture neuve ou d’occasion, ou une moto et un camping car. Son taux et ses conditions sont très avantageuses car si la vente ne se fait pas le contrat sera tout bonnement annulé. C’est un crédit affecté car les fonds ne sont débloqués qu’en échange d’un justificatif d’utilisation du crédit comme un devis par exemple.

Le prêt travaux

Le prêt travaux est également un prêt affecté qui servira uniquement dans vos travaux de rénovation, d’agrandissement ou d’isolation. Il existe également des prêts aidés travaux qui selon certains critères d’éligibilité vous permettront d’obtenir des taux très bas.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit qui va permettre à son détenteur de financer n’importe quel projet de 500 à 75000 euros sans avoir à fournir de justificatif d’utilisation à son banquier. Vous pourrez par exemple financer des vacances, des frais médicaux, de l’achat de meubles, etc… Son taux va être plus élevé que pour un crédit affecté.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un financement qui se présente sous forme de réserve d’argent dans laquelle l’emprunteur pourra puiser pour faire face à des imprévues. Le capital pour se genre de crédit est compris entre 500 et 6000 euros, et vous n’aurez aucun justificatif à fournir à votre banquier pour vos achats. SOn taux est le plus haut des crédits à la consommation.

Comment faire une demande de crédit en ligne ?

Pour faire une demande de crédit en ligne, il faudra se rendre sur le site de la banque que vous avez choisi et utiliser un simulateur de crédit, celui-ci vous permettra de choisir le type de crédit que vous souhaitez, le montant et la durée de remboursement la plus optimale. Sachez que plus un crédit sera court et moins le coût total du crédit sera élevé. Ensuite vous n’aurez plus qu’à faire une demande sur le site internet de la banque en rentrant la somme que vous voulez et la durée de remboursement et en complétant votre profil. Par la suite vous recevrez une réponse de principe de la banque, vous n’aurez plus qu’à renvoyer le dossier remplit avec les différents justificatifs demandés (justificatif de domicile, d’identité et de revenu) et attendre une réponse positive.

Nous vous recommandons pour faire votre choix, d’utiliser un comparateur d’organismes. Pour cela rien de plus simple, il suffira d’utiliser un outil de comparaison de société de crédit que vous trouverez en ligne sur la plupart des sites spécialisés dans le crédit et de compléter le formulaire avec le type de crédit que vous souhaitez, le montant et la durée, par la suite vous recevrez les offres d’une quinzaine d’organismes et vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous propose le meilleur taux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.