Comment bien choisir une imprimante

Le tout digital n’arrête pas d’immerger notre vie de partout, en particulier le monde de l’informatique ; mais pas de manière aussi radicale qu’on le pense car on aura toujours besoin d’un formulaire important ou de belles photos de vacances à imprimer sur papier. Sauf que il faut en avoir une d’assez bonne qualité et a un prix léger et sur cette question qu’on se penchera en vous éclairant d’avantage sur le sujet.

A Encre ou à Laser

Votre choix sur l’achat d’une nouvelle imprimante ne doit pas avoir comme seule critère le prix, vous devez d’abord définir vos besoins en matière d’impression ; imprimez-vous des documents ou il n y a que de l’écriture dessus ou bien souvent avec des graphiques et des photos en couleurs, l’utilisez-vous tous les jours ou bien juste quelques fois par mois. C’est toutes ces données qu’il faudra prendre en compte en plus de votre exigence en matière de qualité d’impression.
Pour le premier cas nous vous conseillerons une imprimante laser, appréciée pour sa capacité d’impression rapide qui peut atteindre les 65 pages par minute et peu coûteuse car celle-ci utilise une poudre qui se fixe sur le papier au lieu de l’encre liquide qui s’épuise plus vite qu’un tonner. C’est aussi le model qu’on trouve le plus souvent dans les administrations. A savoir son prix relativement plus cher que les jets d’encre et leur qualité d’impression couleur n’est pas la meilleure qui soit.
Pour une impression couleur et peu fréquente l’imprimante jet d’encre serai l’idéal pour vous ; moins cher à l’achat que les autres types d’imprimantes et avec des photos de qualité remarquable elle fera très bien l’affaire pour imprimer les exposés de vos enfants ou vos photos personnels. A ne pas oublier d’échanger les cartouches d’encre qui s’épuise environ tous les trois mois.

Juste imprimer ou multi-usage

Si vous voulez juste imprimer puis c’est tout une imprimante simple vous conviendra ; mais si vous cherchez du tout terrain et de profiter de votre achat pour avoir une super machine qui sera à la fois: une imprimante, un scanner, une photocopieuse et un fax, ce qui reviendra nettement moins cher qu’à l’achat de tous ses appareils séparément. Une Multifonctions sera certainement votre bon choix, les fameuses imprimantes multifonctions généralement des laser sont de plus en plus présentes sur le marché et font de plus en plus d’adeptes. A Signaler aussi les nouvelles technologies qui équipent les toutes dernières imprimantes comme celle muni de loge carte mémoire qui vous permettra d’imprimer directement vos jolies photos sans passer par le PC ou bien d’autres équipées de connexion Wi-Fi qui vous offre la possibilité d’imprimer vos documents à partir de votre smart phone ou de votre tablette tout en étant confortablement installé sur son fauteuil.
Oui, je sais vous avez l’aire confus avec cette batterie d’informations, mais rassurez-vous ; il n’est pas aussi difficile de choisir sa machine. Une imprimante lexmark par exemple, saura vous donner la satisfaction recherchée en associant haute qualité d’impression et robustesse a des prix souvent abordable. Un laser couleur coûte à partir à partir de 149 € seulement !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top