Top 5 des Action Cam en 2017

Aujourd’hui, les caméras sportives ou encore appelées « Action Cam » ou « caméras d’action » ou « caméra sports » font sensation auprès du grand public. Et pour cause, elles sont légères, faciles à utiliser, pratiques et se fixant à n’importe quel type de support. De plus, elles affichent généralement un design original et stylé, lequel n’a d’égal que sa performance technique. Ci-après la liste du top 5 des Action Cam en 2017 circule à présent sur internet.

Les critères essentiels à prendre en compte

Des critères spécifiques comme la capacité d’enregistrer sous différentes cadences, un positionnement vertical ou horizontal, l’existence d’un caisson de protection ou pas, d’une télécommande Wifi ou pas, la qualité de la vidéo… sont autant de points essentiels pour déterminer la fiabilité et la performance d’une Action Cam.

Le GoPro Hero 5

Dans ce contexte, le GoPro Hero5 Black se positionne en tête de liste car il remplit aisément tous les critères de qualité et de performance recherchés selon les sondages effectués auprès des consommateurs. Cette Action Cam s’adapte parfaitement à toutes les circonstances. En plage comme en montagne ou juste dans son jardin, l’appareil affiche une qualité d’image optimale.

Le GoPro Hero 4

Son frère lancé il y a 2 ans déjà, le GoPro Hero 4 le suit de près dans le classement. Celui-ci affiche également des performances exceptionnelles qui lui permettent de devancer la concurrence. La seule différence entre les deux modèles se situe au niveau de l’écran tactile. Le GoPro Hero 4 n’en dispose malheureusement pas. Toutefois, son plus grand atout est son accessibilité par tous. En effet, il est défini comme étant le meilleur action cam à bas prix sur le marché pour 2017.

Le Sony FDR

Parmi les meilleures alternatives, il y a également le Sony FDR X-3000R qui se distingue par son écran déporté, lequel permet de faire un retour en temps réel. Il y a aussi l’efficacité de sa stabilisation mixte composée d’électronique et d’optique. L’Action Cam Sony FDR X-3000R concurrence largement le GoPro Hero 5 en termes de qualité d’image. Toutefois, elle laisse un peu à désirer la basse luminosité ainsi que l’autonomie, laquelle est légèrement limitée.

Le TomTom Bandit

Ce modèle assure côté édition, un critère que les autres Action Cam semblent avoir minimisé. Depuis un smartphone, il est possible de retoucher les images via une application mobile intuitive. Il est tout à fait accessible de réaliser des montages manuels ou assistés avec une option de mode aléatoire.

Le GoPro Hero 4 Session

Le Gopro Hero4 Session est le premier modèle d’Action Cam à ne plus avoir besoin de caisson pour protéger la caméra. En même temps, il assure en termes de poids, de réactivité et de rapidité. Sa batterie inamovible reste pourtant une de ses plus grandes lacunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.