Bien choisir sa souris gamer!

Lorsque l’on passe notre temps sur l’ordinateur, avoir une souris fonctionnelle et adapté à soi-même est très important.  C’est aussi le cas pour les souris gamers. En effet, elles se doivent d’offrir une prise en main impeccable ainsi que des options de personnalisation et un capteur performant.

Déterminer ses besoins suivant son profil de joueur :

Avant le commencement de la quête pour a souris parfaite, il faut avant tout se poser la question sur son utilisation. Effectivement, il y a un type de souris spécifique suivant un genre de jeu spécifique. Les joueurs de jeu FPS ont par exemple besoin d’une souris avec un capteur très précis qui est capable de faire des mouvements ultra rapides sur l’écran. Au contraire des joueurs de MMORPG qui devraient opter plus sur les souris avec plusieurs raccourcis, c’est-à-dire plusieurs boutons et de macros. Il y a également les joueurs qui aiment l’espace et la liberté que procure les souris sans fils, et d’autres qui craignent de voir la batterie ou la pile de tomber à plat alors qu’ils sont en pleins parties, surtout dans les compétitions.

La prise en main de la souris :

La prise en main de la souris est une chose essentielle pendant les parties. Il y a 3 manières de tenir une souris : le claw grip, le plus répandu. Il s’agit de poser sur l’appareil le bas de la paume et le bout des doigts ( il faut bien choisir aussi son fauteuil ergonomique). Le palm grip qui consiste à poser l’intégralité de la main sur la souris qui, elle doit être plus large. Enfin, le finger tip, très utilisés sur les souris de petite taille. Il consiste à y poser seulement le bout des doigts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.