Comment bien choisir son clavier ?

Plusieurs critères sont à respecter lors du choix de son clavier gamer, rendant la tâche plus difficile. Quel genre de touche ? Quelle taille ? Etc. Il faut avant tout savoir qu’il existe trois types de touche pour les claviers : les claviers à chiclets, les claviers à membranes et les claviers mécaniques.

Chacun de ces types a leurs propres avantages et inconvénients. L’orientation sur le type dépend grandement de son utilisation. Il est par exemple conseillé pour les gamers d’opter pour les claviers mécaniques.

Les claviers à chiclets

Ce sont des claviers avec des touches assez espacées et plates, au contraire des claviers classiques qui ont des touches accolées avec des bords biseautés. Dans la plupart du temps, les claviers des ordinateurs portables sont à chiclets. Leur principal avantage est qu’il ne fait presque aucun bruit quand on tape dessus. Néanmoins, la latence de la frappe sur ce type de clavier est assez lente, en plus qu’il n’y en existe pas beaucoup.

Les claviers à membranes

C’est le clavier classique. C’est le type de clavier qu’on voit le plus souvent. Pour les gamers, c’est sa réactivité et sa durée de vie qui est le problème. Ils sont moins coûteux et très résistants mais la vitesse de retour des touches sont très faibles.

Les claviers mécaniques :

C’est le type de clavier rêvé pour tout gamer. La frappe sur ce clavier est très rapide comparé à un clavier classique. C’est également le type de clavier le plus solide, le plus réactif avec des touches sensibles. Cependant, ils sont assez chers, en plus de certains switchs qui sont très bruyant.

Quel clavier pour quel usage ?

En effet, le domaine d’utilisation du clavier est un point déterminant en ce qui concerne le choix lors de votre achat. À vrai dire, quelle que soit son utilité, le clavier se doit de vous permettre de travailler avec votre ordinateur sans problème. Que vous soyez un travailleur obstiné ou un gamer de haut niveau, savoir bien choisir votre clavier est une étape importante. Il est tenu de vous aider à adopter la position la plus naturelle possible tout en évitant ainsi le déclenchement d’une certaine douleur au niveau de votre dos. Par ailleurs, il est évident que plus votre clavier vous convient, plus vous aurez une bonne vitesse de frappes vous permettant de finir votre travail à temps.

Pour quel design opter ?

Ce n’est pas tout simplement dans la beauté d’une maison qu’entre en jeu le design. Au contraire, il peut même devenir un critère de base dans le choix d’un appareil avant d’en acheter un modèle. Bien qu’à première vue, tous les claviers se ressemblent, en regardant bien, les différences se voient. En fait, il est également important de miser sur son design.

Ici donc, sa taille sera l’élément phare. C’est évident que plus il est long, moins votre position sera adéquate. Le problème ne surviendra pas en réalité si vous ne passez que peu de temps sur votre ordinateur. Par contre, si vous y passez 8 h de votre temps, tout se saura. Cela dit, il est également astucieux de choisir le modèle en fonction l’espace disposé afin d’assurer votre confort.

Pourquoi pas un modèle plus ergonomique ?

C’est bel et bien évident que lorsque vous travaillez durant des heures sur votre ordinateur en faisant des traitements de textes, il est ingénieux de porter intérêt sur un clavier ergonomique. Parce que tous les claviers ne sont pas tous de type ergonomique, il est alors essentiel d’en choisir avec attention. Ce qui permettra à vos poignets sensibles de ne pas se fatiguer très rapidement. Par ailleurs, on parle notamment de claviers ergonomiques lorsqu’il a une disposition un peu plus singulière avec des touches alphanumériques.

Un clavier avec ou sans fil ?

Cette question revient régulièrement lorsqu’on parle de souris et de clavier. Entre le modèle avec ou sans fil, il est très difficile de faire le choix. Parce que ces deux modèles ont bien leurs points forts rendant le choix encore plus compliqué qu’il ne l’est déjà. Si le sans-fil requiert l’utilisation des piles, il est alors important d’en avoir constamment dans vos poches afin d’éviter de tomber en panne. Par ailleurs, si vous optez pour le pilotage de l’ordinateur à distance alors que vous êtes en train de regarder un bon film sur votre lit, le modèle sans fils s’impose.

Cependant, il faut néanmoins faire appel à des professionnels pour vous orienter dans votre choix puisque tous les claviers sans fil ne sont pas forcément compatibles avec votre ordinateur. Par ailleurs, aujourd’hui, il se décline sous divers modèles, allant du bas de gamme jusqu’au haut de gamme.

A lire aussi: https://www.msi-computer.fr/terminal-de-paiement-carte-bancaire

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top