Bien choisir sa souris gamer!

Lorsque l’on passe notre temps sur l’ordinateur, avoir une souris fonctionnelle et adapté à soi-même est très important.  C’est aussi le cas pour les souris gamers. En effet, elles se doivent d’offrir une prise en main impeccable ainsi que des options de personnalisation et un capteur performant.

Déterminer ses besoins suivant son profil de joueur :

Avant le commencement de la quête pour a souris parfaite, il faut avant tout se poser la question sur son utilisation. Effectivement, il y a un type de souris spécifique suivant un genre de jeu spécifique. Les joueurs de jeu FPS ont par exemple besoin d’une souris avec un capteur très précis qui est capable de faire des mouvements ultra rapides sur l’écran.

Au contraire des joueurs de MMORPG qui devraient opter plus sur les souris avec plusieurs raccourcis, c’est-à-dire plusieurs boutons et de macros. Il y a également les joueurs qui aiment l’espace et la liberté que procure les souris sans fils, et d’autres qui craignent de voir la batterie ou la pile de tomber à plat alors qu’ils sont en pleins parties, surtout dans les compétitions.

La prise en main de la souris :

La prise en main de la souris est une chose essentielle pendant les parties. Il y a 3 manières de tenir une souris : le claw grip, le plus répandu. Il s’agit de poser sur l’appareil le bas de la paume et le bout des doigts ( il faut bien choisir aussi son fauteuil ergonomique). Le palm grip qui consiste à poser l’intégralité de la main sur la souris qui, elle doit être plus large. Enfin, le finger tip, très utilisés sur les souris de petite taille. Il consiste à y poser seulement le bout des doigts.

Une souris à capteur laser ou optique ?

Outre la carte graphique, le processeur et la RAM, la souris aussi est un élément indispensable lorsqu’on est une vraie passionnée de jeux vidéo. Voilà la raison pour laquelle son choix est d’une importance majeure. Entre le modèle à capteur laser ou optique, le choix s’avère plus compliqué étant donné qu’il est très difficile de faire la différence.

 

Par ailleurs, celui doté d’un capteur laser à un grand avantage, soit de fonctions sur tout type de surface y compris le verre. Cela dit, afin de faire ressortir l’idée que vous êtes un vrai gamer, il est indispensable d’investir très rapidement dans un tapis pour accompagner votre souris.

La souris et son nombre de boutons

Généralement, les souris sans fil disposent de 5 boutons qu’il s’agisse d’un modèle avec ou sans fils. Aujourd’hui même, il existe sur le marché un grand nombre de modèles équipés de plus d’une douzaine de boutons qui sont notamment destinés aux jeux de type MOBA.

Par ailleurs, même si dans certains cas les gamers se contentent du modèle classique dans la réalité, ces modèles peuvent également être utilisés lors d’un montage vidéo/photo par exemple, d’autant plus qu’ils proposent une panoplie de commande. Cela dit, le grand avantage des souris gamers est que grâce à eux, il devient plus facile d’augmenter ou de réduire la sensibilité des logiciels en fonction du type de jeux lancés par l’utilisateur.

Le design de la souris pour gamer

Comme tout autre accessoire, ici le design est un critère de base à part entière et propre à chacun. Cela dit, son esthétique se doit de répondre à vos goûts afin de la garder aussi longtemps. Il n’y a rien d’alarmant sur le sujet étant donné que les fabricants n’ont pas manqué d’imagination dans leur conception.

Une souris conforme aux normes

Bien entendu, les constructeurs se sont conformés aux normes dans leur conception surtout en ce qui concerne le poids de la souris. D’autant plus qu’il va avoir un grand influencer vis-à-vis de votre choix. Toutefois, pour une utilisation intensive, il est plus préférable d’opter pour un modèle plus léger afin de ne pas se fatiguer très rapidement le poignet et maximiser votre confort.

Le modèle avec ou sans fil

La plupart du temps, les gamers se tournent davantage vers des souris filaires ou en USB afin de ne pas se soucier du niveau de chargement de la souris malgré qu’il soit assez cher sur le marché.

Quelques autres fonctionnalités des souris gamers

Grâce à l’avancée du monde numérique, les nouveaux modèles sont un mélange de création et de technologie de pointe. Ce qui d’ailleurs incite les constructeurs à proposer une multitude de fonctionnalités avec leurs modèles. Parmi ceux, il y a les fameux « rétros éclairages » idéalement pour le design sans oublier sa compatibilité avec l’impression 2D et 3D.

En somme, les options ne sont pas en manque pour les souris spéciales gamers entre la praticité et l’esthétique. Ce sera à vous donc de faire le tri dans vos recherches.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top