Une innovation pour apprendre la technologie aux plus petits

Les nouvelles technologies sont actuellement au cœur de notre quotidien et intègrent toutes sortes de secteur. Parmi les plus récents, il y a celles qui viennent parfaire le secteur de l’éducation Française. Afin de mieux comprendre cette nouveauté, voici tout ce qu’il faut savoir par rapport aux opportunités dont bénéficie les écoles françaises et aux avantages que cela permet.

Une opportunité pour les écoles françaises

Si les écoles primaires et infantiles suisses romandes ont déjà bénéficié  de cette petite merveille qu’est le robot Thymio proposé par l’EPFL, c’est maintenant au tour de la France d’en tirer profit. Il s‘agit notamment d’un outil d’apprentissage des sciences numériques au plus petits. Mis à part le robot en lui-même, le programme inclus également une mise en place de MOOC, d’une formation et d’un guide d’apprentissage pour les professeurs qui vont initier les enfants à l’informatique.

Les avantages proposés par les robots Thymio

Le robot Thymio de l’EPFL donne la possibilité aux enfants d’apprendre l’utilisation de l’informatique tout en s’amusant. En effet, ce dernier propose un apprentissage des cinq sens, de la musique, ou encore des mathématiques et de la physique à travers une technologie bien plus évoluée que celle que l’on utilise habituellement. Des améliorations vont même venir parfaire le système du robot afin de donner plus de possibilités aux enseignants durant leur apprentissage. C’est donc une manière d’apprendre facile et rapide pour les enfants en bas âge qui va permettre de les initier à l’avance à l’utilisation de l’informatique.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top