Quel intérêt pour un commerçant d’accepter un paiement par carte bancaire ?

Le paiement par carte bancaire est aujourd’hui de plus en plus prisé par la majorité des consommateurs. Ce mode de paiement présente aussi des avantages non négligeables pour le commerçant. De plus, il est adapté à tous les types de commerces. Il suffit d’équiper votre établissement d’un TPE ou terminal de paiement électronique.

Le règlement par carte bancaire pour une garantie de paiement

Le paiement par carte bancaire est tout simplement garanti. Contrairement à l’acceptation d’un chèque qui implique le risque de ne pas être réglé par manque de provision, vous avez l’assurance d’être payé. Relié en permanence à une centrale cartes bancaires par le biais d’une ligne téléphonique, votre TPE procède immédiatement aux vérifications nécessaires pour la validation du paiement. Cela permet également un encaissement rapide de vos recettes. Avec un terminal de paiement, il est aussi possible de proposer un paiement en plusieurs fois. Le fait d’accepter un paiement par CB vous permet également de répondre aux demandes de clients qui ne disposent pas toujours de liquides sur eux.

Le paiement par carte bancaire, plus sécurisé

Sachez que les cartes de crédit sont dotées de puces électroniques. Au moment du paiement par carte bancaire, le client doit composer son code secret pour que sa carte soit authentifiée. Votre terminal de paiement est déjà initialisé avec un montant maximum accepté par votre banque. En fonction de la nature de votre commerce et du montant moyen que vous avez fixé, le montant maximum est indiqué dans votre contrat monétique. Si le montant des achats est très élevé, votre client doit signer une facturette carte et de votre côté, vous n’aurez qu’à vérifier la concordance des deux signatures : l’une sur la facturette carte et l’autre au dos de la carte de crédit de votre client.

Terminal de paiement électronique fixe ou mobile ?

Afin de pouvoir accepter un paiement par carte bancaire, il est indispensable de vous équiper d’un terminal de paiement électronique fixe ou mobile. Si votre commerce est à vocation sédentaire, le TPE fixe est fait pour vous. L’appareil ne peut donc pas être déplacé ni transporté. Vous pouvez le connecter à votre caisse enregistreuse. Il est possible d’utiliser un clavier numérique mobile si vous désirez encore plus de souplesse. Cet accessoire est à relier au socle de votre terminal de paiement. Ainsi, le client peut saisir son code secret de manière discrète. Si le paiement ne s’effectue pas à votre caisse, vous pouvez adopter un TPE mobile. Vous pouvez l’utiliser dans la salle de votre restaurant puisque l’appareil dispose d’une partie mobile. Il y a aussi le TPE GPRS adapté à un commerce ambulant. Si vous êtes conducteur de taxi, cet appareil peut devenir votre allié pour accepter le règlement par carte de crédit. Cet appareil est aussi parfait pour encaisser lors de livraisons.

A lire aussi:

https://www.msi-computer.fr/limmobilier-de-prestige-se-lance-dans-linnovation

https://www.msi-computer.fr/ordinateur-professionnel-web

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top