Le Maroc : l’une des meilleures destinations pour la sous-traitance informatique

Le secteur informatique présente une évolution constante. Avec les nombreuses activités générées par Internet, de nombreuses entreprises se créent et particulièrement dans le domaine de l’offshoring ou la sous-traitance. Maroc figure parmi les pays où les avantages de la sous-traitance sont des plus nombreux pour les grandes entreprises. Le pays devient un véritable eldorado de la sous-traitance informatique et vous allez découvrir pourquoi.

La présence de main-d’œuvre qualifiée et pas cher

Opter pour le Maroc comme pays de destination pour un projet de sous-traitance informatique est considéré de nos jours tel le choix idéal. En effet, les avantages sont des plus nombreux dans le pays, si on ne cite que le décalage horaire, qui n’est que d’une heure par rapport à France, mais aussi du haut niveau de compétences des Marocains, dont certains qualifient même de comparable à celui des Français. La grande majorité des Marocains travaillant dans le domaine de la sous-traitance informatique sont diplômés. Cliquez ici une entreprise partenaire spécialisée dans la sous traitance informatique.

Ils possèdent ainsi les compétences requises par la plupart des entreprises pour mener à bien un projet informatique. Pourtant, ils peuvent être payés à moindre coût, voire 2 à 3 fois moins cher qu’en Europe.

En optant pour la sous-traitance informatique au Maroc, le coût du fonctionnement se révèle alors à 40 % moins cher qu’en France et dans toute l’Europe. Mais encore, au Maroc, la durée de travail légale est de 44 h hebdomadaires. Ce qui fera bénéficier aux entreprises un gain de temps de 5 h à 9 h par semaine et par salarié.

Pas de barrière de langue

Pour les entreprises françaises, collaborer avec une entreprise marocaine spécialisée dans le service informatique offshore se révèle des plus avantageux. Si la proximité du pays par rapport à la France s’avère des plus pratiques pour coordonner en toute simplicité les projets. Le haut niveau de la connaissance de la langue française par les Marocains permet également aux entreprises françaises d’y sous-traiter leurs projets sans aucune difficulté.

En effet, le français est l’une des langues majoritairement parlées dans le pays. Les employés au sein des entreprises offshores parlent quotidiennement la langue française. Que ce soit pour la création de sites web, le référencement web, la réception d’appel pour le service client ou d’autres tâches relatives à l’informatique, la maîtrise de la langue française par les Marocains a fait de leur pays une excellente destination pour la sous-traitance informatique.

Des villes perle de la sous-traitance informatique au Maroc

Avec l’évolution des métiers du secteur informatique au Maroc, le gouvernement et les collectivités locales se lancent dans la multiplication des quartiers offshore. Le coût de location de bureaux prêts à l’emploi dans les villes telles que Rabat, Fès, Marrakech et Oujda s’avère des plus attractifs.

Le prix du mètre carré pour la location de locaux neufs est à moins de 10 € par mois, alors qu’ils sont entièrement équipés, câblés et sécurisés. On retrouve le plus grand nombre de sociétés offshore dans la ville de Maghreb et de Casablanca. En optant pour le Maroc pour la sous-traitance de vos projets informatiques donc, vous avez la garantie d’une réalisation qualitative et à prix relativement bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.