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L’expérience utilisateur: un élément à ne pas négliger sur un site web

Written by MSI COMPUTER

Le choix de la méthode de création de sites web est un élément essentiel pour assurer sa rentabilité sur le net. Le but d’un site web demeure avant tout l’augmentation de l’audience afin de gagner plus de clientèle. Son design permet d’attirer sa curiosité et sa facilité de navigation encourage le visiteur à poursuivre ses séjours virtuels sur le site.

Avec une expérience utilisateur, pleine et enrichie, les chances pour qu’il achète nos produits ou qu’il sollicite nos prestations sont maximisées. Il existe plusieurs méthodes de création de sites web. Toutefois, certaines agences professionnelles de la création telles que http://www.creativ-internet.com misent tout dans le design responsive.

Le site vous véhicule votre image

Votre site web devra être à la hauteur de votre métier ou de vos produits pour réussir à intéresser les clients potentiels. Vous devez choisir le bon mariage de couleur, quels aspects de votre entreprise vous souhaitez mettre en avant. Il ne faut pas faire l’erreur de croire qu’il suffit de confier un projet de site à un professionnel pour obtenir ce que l’on veut. Au contraire, il faut préparer cela préalablement.

Il vaudra mieux alors s’adresser à un professionnel du genre qui est à l’écoute du client plutôt qu’à des amateurs. Une recherche approfondie des types de site web s’impose. La norme responsive est la tendance du moment. D’ailleurs Google considère désormais les sites responsive comme étant des critères de référencement. Les sites responsive sont ceux qui reproduisent fidèlement l’expérience utilisateur sur ordinateur sur les écrans mobiles ou de Smartphones. Et elle tend à s’imposer comme la seule norme de création de sites d’ici quelques années.

Le passage obligatoire vers les sites responsive ?

Le concept du site responsive est simple. Le site principal conserve son aspect traditionnel. Aucun risque, donc, sur le changement d’interface ou de fonctionnalité. Nous savons que Google privilégie les sites selon leur ancienneté et bien d’autres critères encore. Désormais il semble changer de politiques en donnant plus de place aux sites mobiles sur les résultats de recherche. Les sites responsive présentent également des aspects pratiques.

Le propriétaire du site n’aura plus besoin de penser à un site mobile alternatif. La gestion est donc plus facile, car vous ne travaillez que sur une seule plateforme. De même, les tests effectués obéissent au même principe. La norme responsive est une solution en raison de la prolifération exponentielle des Smartphones et des tablettes. Les mobinautes sont plus disponibles sur le web en se connectant à tout moment et à n’importe quel endroit. Ils sont à l’affût de n’importe quelle nouveauté sur le web. Ils auront alors le même site sur l’écran.

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