Pourquoi un antivirus est si important pour votre ordinateur ?

Vous n’imaginez pas votre vie sans votre ordinateur, de par les données qu’il contient. Mais encore faut-il savoir comment le protéger ?

Les virus sont en effet de petits progiciels créés pour passer d’un ordinateur à un autre dans le but de détruire les activités habituelles de son utilisateur.

Un virus peut modifier ou même supprimer des données sur un ordinateur ou même effacer tout ce qui se trouve dans le disque dur.

L’antivirus protège votre ordinateur des problèmes et menaces

L’antivirus neutralise presque tous les logiciels malveillants. Un ordinateur peut être infecté par différents virus, susceptible de nuire à son bon fonctionnement.

C’est pour prévenir les menaces, que l’antivirus scanne constamment l’ordinateur et réalise des réparations qui s’imposent selon la situation. Sa principale fonction est alors d’extraire tous les virus et menaces potentielles présents dans votre PC.

Top 5 des virus informatiques les plus virulents !

Une fois que votre ordinateur soit infecté, il perdre en puissance. L’antivirus installé sur votre ordinateur va détecter et supprimer le problème ou encore le mettre en quarantaine, en fonction de votre choix.

Le scanner de l’antivirus scan votre ordinateur de manière automatique ou à la demande. Il peut scanner un fichier, un dossier ou tous les fichiers de votre disque dur.

Un examen complet nécessite beaucoup de ressources et de temps, mais il est conseillé de le faire régulièrement.

Une fois détectés, les virus sont neutralisés et ce programme supprime le virus dans le fichier infecté ou supprime le fichier infecté directement. Il peut également mettre le fichier infecté en quarantaine en attendant de le désinfecter.

Que faire si votre ordinateur est infecté d’un virus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.