Comment partager des fichiers en ligne gratuitement ?

On peut partager en ligne ses documents et ses fichiers gratuitement en choisissant les sites web adaptés. Une fois que vous avez trouvé les meilleurs sites de partage des fichiers, il suffit d’insérer vos contenus numériques dans la plateforme et de les envoyer instantanément.  Dans cette rubrique, nous allons citer quelques sites web qui se spécialisent dans le stockage, dans le partage et l’envoi des fichiers de manière gratuite.

Les sites web les plus utilisés en partage de fichiers gratuits

Plusieurs sites web offrent des services de stockage et de partage en ligne des fichiers gratuitement. Le plus utilisé est sans doute Google Drive. Le service proposé par ce site est peut être le plus avantageux de tous car non seulement il offre pour tous les membres jusqu’à 15 go gratuits d’espace de stockage et même une espace illimité si vous posséder un compte Google Apps spécialisé sur l’éducation.

Le partage et l’envoi des fichiers sont simplifiés et bien protégés. Votre travail est de déposer les contenus de fichiers sur la page destinée à l’envoi et d’envoyer ces fichiers à l’adresse du destinataire. Un lien et un code QR seront envoyés à votre compte pour que la ou les personnes que vous souhaiter partager les fichiers parviennent à les débloquer, à les télécharger ou à les lire.

Grâce à ce système de protection, seul le ou les destinataires pourront voir ou lire les fichiers que vous avez partagés. WeTransfer fait partie des meilleurs sites web qui proposent des services de partage des fichiers en ligne. Il est célèbre pour sa facilité d’utilisation et pour la rapidité de téléchargement. La version gratuite de cette plateforme offre uniquement un service de partage des fichiers.

Pour l’utiliser, il faut insérer tous les contenus des fichiers et les envoyer instantanément dans un ou plusieurs comptes ou adresses. Chaque personne a le droit d’uploader des fichiers pouvant atteindre 2 go. De plus, pour plus de sécurité WeTransfer vous offre la possibilité d’envoyer des messages ou des mails aux destinataires dans le site web.

Enfin, Sendspace est une plateforme de stockage et de partage numérique. Il offre un service d’envoi en ligne gratuite mais la taille des fichiers est plus ou moins limitée. Le mode non payant est limité à 300 mb pour tous fichiers partagés. Comparé à d’autres sites, c’est largement insuffisant mais les espaces sont suffisants pour les fichiers moins lourds comme les PDF, fichiers doc,…

De plus, il suffit d’entrer sur la page d’accueil et de glisser-déposer les fichiers à envoyer. D’un simple clic, les fichiers seront envoyés aux comptes du destinataire. Il existe une espace destinée pour contacter via les réseaux sociaux ou par mail le destinataire.

Les meilleures façons de partager des fichiers plus rapidement

On partage plus rapidement les fichiers d’un côté grâce à la préparation et l’organisation des fichiers sur un unique document et d’un autre côté, grâce aux choix des sites web de partage des fichiers. Avant de choisir le site partage fichier en ligne gratuit, il est important de préparer les fichiers à envoyer pour gagner de temps et partager plus rapidement les documents. Si vous êtes bien préparer, il suffit de glisser-déposer les fichiers sur l’endroit indiqué par le site et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.