Les meilleurs moyens de rendre votre ordinateur plus rapide

Votre ordinateur est fatigué et peine à ouvrir les applications ou les fenêtres ? Vous souffrez de ses ralentissements intempestifs ? Avant de céder, il existe plusieurs moyens à essayer pour redonner vie à son PC et avant d’investir dans un nouvel ordinateur qui vous coûtera plusieurs cher.

Comment procéder ?

Avant tout, essayer de réaliser un petit diagnostic de votre ordinateur. Ce diagnostic est nécessaire si vous disposez d’au moins 15% d’espace libre sur le disque dur pour fonctionner correctement. Un clic-droit et Propriétés sur le disque donnera une idée de l’espace dont vous disposez. S’il est saturé, il ne reste plus qu’à supprimer des fichiers.

Pour cela, il faut repérer les programmes inutiles. Pour cela entrez dans le Panneau de Configuration puis Programmes et Fonctionnalités et Désinstaller un programme. Tachez à bien suivre le procédure, pour éviter de laisser traîner des fichiers.

Le démarrage de l’ordinateur est symptomatique de ce qui se passe. Un lancement long et pénible peut être amélioré en vérifiant les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage. Pour ce faire, il faut cliquer sur la touche Démarrer et taper msconfig, et valider. Puis décocher les cases associées à des programmes inutiles pour le lancement.

Vérifiez aussi le Gestionnaire des tâches, en appuyant sur Ctr+Alt+Suppr. Dans l’onglet Processus, ils sont listés avec leur poids sur le RAM.

Un antivirus, peut être indispensable pour éviter les ralentissements. Faites des scans réguliers et mettez à jour les logiciels car ils ne seront pas efficaces, à défaut pour éliminer toutes menaces.

 A lire aussi : https://www.msi-computer.fr/emailing-reussi-msi-computer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.