Microsoft reçoit un partenariat de plus

Microsoft porte un grand intérêt pour son écosystème mobile. Ainsi, pour étendre sa zone d’action, il ne néglige pas du tout, tous ce qui concernent partenariats. Cette fois ci c’est avec la société Lenovo que l’entité signe un accord. Toutefois, on n’a pas encore idée de ce que peut contenir les termes de ce contrat. Mais on sait juste que c’est un partenariat qui va durer longtemps, genre qui va s’étendre sur plusieurs années.

Le grand cercle Android reçoit un élément de plus

Au fait, la dernière version de Windows mobile a encore du mal à trouver sa place dans le marché de la technologie. Alors que ce smartphone est très intéressant si on jette un œil à sa performance. Malgré cela, Microsoft n’est pas près de laisser tomber son prestige au niveau du marché de smartphone. Microsoft a en effet collaboré avec des marques de renoms comme Samsung. Désormais, la société se tourne vers les modèles Lenovo afin de se faire un nom. Elle a donc signé un partenariat avec l’entité. Le contrat porte sur la préinstallation des applications signées par Microsoft. Le contrat se porte également sur ses terminaux mobiles et plus précisément Microsoft office, OneDrive et aussi Skype.

Les modèles de téléphones privilégiés

La liste des terminaux n’a pas encore été annoncée pour le moment. Néanmoins, on sait que cela va se porter sur les gammes premium et la filiale Motorola. Il est possible que certaines applications issues de Microsoft aillent apparaitre dans le dernier smartphone de Motorola, la Motorola Z. toutefois, il est très important de ce n’est pas seulement Lenovo qui a eu la chance de collaborer avec ce grand entreprise qui est Microsoft. Il n’y a pas longtemps, l’entreprise a travaillé avec la marque Xiaomi, Dell, Pegatron et Asus. Elle a aussi essayé d’établir une collaboration avec un grand nombre de constructeurs locaux comme Tecno (En Afrique) et QMobile (pour le Pakistan). On voit à quel point l’entreprise souhaite dominer le monde de la technologie à l’échelle mondiale. Microsoft est donc en voie d’améliorer encore plus sa visibilité.

A lire aussi : http://digital.blog.lemonde.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.