Google Chrome, un navigateur rapide et performant

Lancé par la firme de Mountain View le 11 décembre 2008, Google chrome ou chrome pour les intimes, est un navigateur internet. Au même titre que Firefox de Mozilla, c’est un software qui vous permet d’accéder aux nombreux contenus que propose la toile. Le navigateur en est actuellement à sa version 76.

Pourquoi choisir google chrome ?

Leader dans les PC en ce qui concerne la navigation web, Google Chrome bénéficie activement des savoirs technologiques de Google. Il a largement surpassé Mozilla Firefox depuis 2012 et continue d’affirmer sa suprématie avec de nouvelles versions toujours de plus en plus fournies.

Son atout principal c’est son démarrage très rapide en toute circonstance. Il prend en charge automatiquement les fichiers PDF et accepte aussi les supports flash. Des atouts qui ont vite fait de nous convaincre sur ses performances. Doté d’un design compact et épuré, il se prend très facilement en main et s’appuie sur une communauté de développeur qui lui apporte un lot d’extensions non négligeables. Google chrome est fortement personnalisable.

Seul bémol, il nécessite parfois une forte synchronisation avec votre compte Google. Ce qui le rend indiscret. Pourquoi ? N’avez-vous pas remarqué les publicités ciblées qui apparaissent sur votre flux et qui se  font de plus en plus précises ? Beaucoup lui reproche aussi d’être trop gourmand en ressource matérielle (mémoire RAM) pour compenser son lancement rapide.

Quelques conseils pour bien choisir son navigateur

En fonction de votre connexion internet, il  est nécessaire d’avoir le bon navigateur pour profiter au maximum de sa vitesse de connexion. Si Google chrome est la référence en soit, il se peut que vous vouliez trouver une alternative au produit de Google.

Le principal critère pour choisir son navigateur c’est l’affichage et l’interface utilisateur. Deux navigateurs peuvent proposer des affichages très différents pour le même site web. En effet un site web est fait d’un ensemble de code HTML et CSS. Chaque navigateur peut donc interpréter ces codes de manière différente. C’est dans cette partie que les développeurs se différencient le plus. Choisissez aussi un navigateur qui est confortable à regarder et qui vous parait le plus lisible.

Ensuite vient la question de la sécurité. Les failles de sécurités ne concernent pas seulement les pages web, mais aussi votre navigateur. Des failles de sécurité durant la programmation de votre navigateur peuvent aussi affecter la sécurité de votre PC. Les navigateurs bénéficient d’une mise à jour régulière pour corriger les failles détectées et apporter des correctifs.

Enfin la rapidité d’exécution qui constitue le principal sujet de concours pour les navigateurs. Plus un navigateur est rapide, plus il a des chances de plaire aux utilisateurs. Pourtant la rapidité de la connexion ne dépend pas du navigateur, mais du temps de réponse envoyer par le domaine hébergeur du site web que vous visitez. C’est là que Google Chrome tire son épingle du jeu. Dans les résultats de vos recherches, il vous propose les sites ayant les temps de réponses les plus rapides en rapport à vos recherches.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top