Trouver une réduction sur le prix de l’Apple watch, une utopie ?

Montre connectée présentée par Apple en 2014, l’Apple watch constitue l’un des flagship de la compagnie de la Silicon Valley. Commercialisée depuis le 24 avril 2015, elle se singularise par sa connectivité avec les autres produits Apple, comme l’iPhone 6 ou le tout dernier modèle X.

Elle en est actuellement à sa 4e génération et le changement le plus notable c’est l’agrandissement de l’écran qui passe de 40 à 44 mm. Cette 4e génération a été présentée en septembre 2018, entrainant la baisse du prix de l’Apple watch de 3e gen en entrée de gamme.

Comment obtenir un rabais sur le prix de l’Apple watch ?

Disons-le de suite c’est l’un des produits Apple dont il est très difficile de négocier les prix. Les tarifs pratiqués par les revendeurs sont strictement contrôlés par les services d’Apple. Mais il peut  arriver que les circonstances soient réunies pour avoir un rabais sur cet article très prisé. En premier lieu, surveiller les promotions temporaires. Pour se faire rester connecté sur les réseaux sociaux et aller vous promener de temps en temps chez ces enseignes.

Même si ce n’est pas fréquent, il arrive que les trois revendeurs principaux de l’Apple Watch que sont la Fnac, Darty et Boulanger fassent une remise immédiate d’une dizaine d’euros. Des offres sur certains de leurs produits vous permettent de récupérer des bons d’achat que vous pouvez aussi utiliser pour l’achat d’un Apple Watch. Donc, ouvrez bien les yeux lorsque vous déambulez dans les rues de votre ville.

Une autre solution serait de l’acheter à l’étranger. L’AppleWatch reste le même en Angleterre aussi bien qu’en France. La seule différence reste peut-être la prise secteur. Ce qui fait que vous pouvez aisément acheter un Apple watch dans un pays étranger et l’importer chez vous. En effet le prix de l’Apple Watch varie d’un pays à un autre. Mais avant votre achat, calculez bien les frais de douane et la TVA si vous achetez en dehors de l’espace Schengen. Le produit coute quand même aux alentours de 430 euros…

Dernier recours : attendre le déstockage et l’apparition des nouveaux modèles. En effet quand une nouvelle génération d’appareil de la marque à la pomme arrive, les revendeurs font généralement un déstockage sur les produits de la génération précédente. Si vous êtes un Apple addict, mais que votre budget est limité, c’est une très bonne solution. C’est un moyen de s’offrir les meilleurs modèles de la gamme à des prix très compétitifs et sans entourloupe.

C’est en 2017 que les ventes de l’Apple Watch décollent réellement. Avec l’ajout de nouvelle fonctionnalité, visant notamment les sportifs, une communication soignée et une informatique embarquée plus performant, les ventes connaissent une hausse certaine. Auparavant, à cause de plusieurs défauts dans la conception des précédents modèles, la montre connectée d’Apple ne se vend pas. Néanmoins, la firme a écoulé plus de 8 millions d’unités depuis son lancement. Ce qui confirme son leadership sur le marché des smart watch devant Garmin et Samsung.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top