Crypto-monnaies : Ripple XRP numéro 2 juste derrière Bitcoin

  • Ripple est une entreprise.
  • XRP est une crypto-monnaie

Ils sont liés, mais différents.

Les services proposés par Ripple

Ripple fabrique des logiciels de paiement pour les banques ; leur produit phare estxCurrent, il n’utilise pas les XRP, car il n’en a pas besoin.

Le nouveaulogiciel / solution de paiementxRapid utilise le XRP comme moyen de  » source de liquidité  » – il permettra à un client d’avoir accès à une monnaie fiduciaire sans avoir à amasser auparavant un grand montant de cette monnaie. Le grand patron de RippleBrad Garlinghouse dit qu’une ou deux banques devraient faire le remaniement de l’argent avec xRapidd’ici la fin de 2018, et des dizaines d’ici la fin de 2019.

Les stocks de XRP et le protocole Interledger

Ripple possède beaucoup de XRP et lâche peu à peu tous les ans ses liquidités sur le marché. La grande majorité de leurs stocks vont être libérés au cours des 4,5 prochaines années. Chaque mois, 1 milliard de XRP sont libérés (environ 500 millions de dollars) – disponibles à la vente sur le marché. Depuis 6 mois, ils ont choisi de remettre 90% de cette somme sous coffre, gardant une cinquantaine de millions.

Si la société Ripple s’en allait, XRP et le réseau sur lequel il est assis seraient très bien – bien que le prix du XRP serait en chute libre puisque tant de gens pensent que XRP est Ripple.

Interledger est le protocole qui se trouve sous RippleNet. Il est en cours de développement en tant que standard web potentiel sous l’œil attentif du W3C, vous pouvez trouver le projet de spécification non officiel ici : https://w3c.github.io/webpayments/proposals/interledger/.

xCurrent (sans XRP) : il est utilisé pour relier les registres des banques ensemble dans un réseau. Il peut également être utilisé pour joindre des registres XRP ou tout autre registre/ledger ensemble.

Le directeur technique, Stephan, a quitté Ripple pour rejoindre Coil, une société qui utilisera Interledger pour créer un moyen de faire circuler l’argent des consommateurs vers les créateurs sur Internet, tout en faisant passer les publicités à la source.

J’allais dire à l’origine que Ripple ne fait pas vraiment concurrence à Bitcoin, mais j’ai entendu dire qu’ils voulaient rendre le « grand livre XRP plus décentralisé que Bitcoin ou Ethereum ». Attention !

(Bien qu’en ce moment, pour être plus décentralisé que Bitcoin, il vous faut juste plus de trois usines chinoises.)

Ripple est une belle et bien différente de toutes les autres crypto-monnaies. Ils comptent près de 300 employés, disposent de camions remplis d’argent et collaborent volontiers avec une entreprise qui offre des services bancaires.

Interledger n’est pas seulement open source, mais il est en passe de devenir un standard web (ou une partie d’un standard), ce qui signifie qu’il peut ensuite être intégré dans les navigateurs.

Si cela se produit (Interledger devenant un standard qui est ensuite intégré dans les principaux navigateurs), nous aurons effectivement de l’argent sur le web et je pense que c’est assez intéressant.

J’aimerais faire une analyse approfondie dans Interledger à un moment donné. Tout ce que je peux dire ici, c’est que si vous êtes intéressé par le Protocole Oyster et Brave et le Jeton d’attention de base, vous serez probablement très intéressé par Interledger.

Les rumeurs autour de Ripple

Comme toujours, pour mes recherches, j’ai cherché des choses comme « le problème du Ripple », « pourquoi le Ripple est une arnaque » et ainsi de suite. Et il y a beaucoup de choses qui ne sont pas correctes.

Heureusement, il suffit de passer 25 minutes à lire le site Web de Ripple (vous n’avez même pas besoin de croire ce qu’ils vous disent), amis il deviendra facile de détecter de fausses nouvelles.

Voici les cinq sujets, jumelées à mes réflexions à ce sujet :

« XRP n’est pas Ripple. » Ceci est correct. C’est sur le site de Ripple. En fait, il y a une page entière pour ça. Et le pauvre PDG Brad Garlinghouse répète : « XRP n’est pas Ripple, Ripple n’est pas XRP » dans chaque interview qu’il a faite.

Je ne suis pas alarmé.

« XRP n’est pas la monnaie du futur. » C’est l’opinion de certaines personnes, mais je ne m’attends pas à ce que vous vous inquiétiez pour ça. Chacun est libre de penser ce qu’il souhaite après tout.

« XRP n’est pas une technologie perturbatrice. » Oh non, les auteurs semblent avoir oublié leur premier point, et ont confondu le produit xCurrent de Ripple avec XRP. Ils disent que RipplexCurrent, (qui n’utilise pas XRP) n’est pas perturbateur, et a une concurrence décente. Bien sûr. Peu importe.

« XRP n’est pas décentralisé ». Ce n’est pas vrai. Si Ripple la société disparaissait, le réseau XRP ne serait pas affecté. XRP peut fonctionner très bien sans Ripple de la même manière qu’Ethereum peut fonctionner très bien sans la fondation Ethereum. Parce que (dites-le avec moi) Ripple n’est pas XRP, XRP n’est pas Ripple.

« XRP adoption ≠ augmentation de prix ». Pour que cela soit vrai, il faut que ce qui suit soit également vrai : « BTC adoption ≠ augmentation de prix », « XLM adoption ≠ augmentation de prix », « ADA adoption ≠ augmentation de prix », et ainsi de suite. Ils semblent à nouveau oublier que XRP n’est pas Ripple et ils supposent que le seul cas d’utilisation pour XRP est Ripple en utilisant XRP pour xRapid.

Mais n’importe qui peut utiliser XRP comme n’importe qui peut utiliser.

Le XRP qui est à présent passé crypto monnaie numéro 2 de la scène mondiale juste derriere Bitcoin est très loin d’avoir dit son dernier mot et a un bel avenir devant elle ! La startup Ripple est très dynamique et c’est le principal moteur de cette crypto-monnaie.
J’ai relevé un site spécialisé sur Ripple et XRP qui propose des nouvelles et actualités en français : https://www.ripple-france.fr. Si vous souhaitez suivre le cours du xrp de ripple<– c’est ici

Beaucoup d’actualités, plein d’infos ciblées XRP et conseil en stratégie d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.