Comment promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux ?

Il existe bien des marques qui accroissent leur chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux. La création d’une communauté offre l’avantage de bien cerner son audience, de connaître leur comportement. Mais peut-on réellement promouvoir une marque sur les réseaux sociaux et comment y parvenir ? Le point.

Réseau social : un capteur d’audience !

Dans la plupart du temps, on connaît la page web d’une entreprise à travers des publicités sur les medias classiques. En somme, il s’agit d’un autre outil de développement d’une marque associé aux stratégies menées par une agence Social Ads. Certaines entreprises affirment qu’il n’est plus nécessaire de créer un site web si elles disposent déjà d’un compte sur les réseaux sociaux. Certes, plus qu’un outil de communication, une page sociale peut remplir plusieurs fonctions. Il est possible dans ce cas d’en faire une boutique en ligne, de voir tous les produits et offres promotionnelles et même de réagir rapidement grâce aux notifications. Ces dernières ont pour mission d’avertir un membre dès qu’une nouvelle offre ou promotion apparait sur la page d’une entreprise. Une page sociale influence de plus en plus le comportement d’achat des clients et se fonde aussi sur le principe du «  gagnant-gagnant ». Les consommateurs trouveront leur bonheur en mettant facilement la main sur les offres tandis que la marque se développe facilement à travers les « likes », le partage et les commentaires.

Tout se joue sur sa campagne publicitaire

Promouvoir une marque sur les réseaux sociaux se révèle être possible étant donné que plus de 80% des consommateurs font leur commande sur les réseaux sociaux et ce à travers des campagnes publicitaires. Ainsi, une marque doit d’abord identifier le réseau social qui autorise toute forme publicitaire comme Facebook par exemple ou Youtube. Tout dépend également des supports media à mettre en place. S’il s’agit de Facebook, on mise surtout sur les contenus et donc, sur les actualités et les informations sur la marque et ses produits. Youtube quant à lui mise surtout sur la diffusion des vidéos mais il y en a d’autres qui suscitent l’envie notamment Twitter, Instagram, Viadeo… Toutefois, pour éviter bien des erreurs dans sa campagne publicitaire, autant se tourner vers une agence Social Ads. Il existe en effet des professionnels œuvrant uniquement pour cette tâche. Il faut alors savoir les identifier.

Se fixer sur trois objectifs

Pour que sa stratégie soit plus efficace notamment dans la promotion de sa marque sur les réseaux sociaux, il va falloir s’appuyer sur trois principaux objectifs. Créer une page sociale permet en effet d’affirmer sa notoriété à travers le visuel et les vidéos. Ensuite, on parle aussi de la considération qui reste un objectif essentiel pour encourager le « call to action » et en fin, la conversion. Celle-ci figure toujours dans presque tous les objectifs d’une marque. Les réseaux sociaux influencent le comportement et la décision des prospects. Ils permettent de convertir un simple visiteur en client. Tous ces objectifs, on peut maintenant les atteindre grâce à une campagne publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *