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Comment choisir ses cartes de visites ?

Written by MSI COMPUTER

Disposer d’une carte de visite est une chose importante dans le monde professionnel. De un pour pouvoir présenter simplement la société dans laquelle on travaille. Et, d’un autre côté avoir une carte de visite en main est beaucoup plus pratique et rapide pour s’échanger ses coordonnées au cours d’une conversation ou lors d’une première rencontre. C’est aussi une bonne opportunité de se démarquer des autres entités et de prendre une légère avance sur la concurrence. Aussi, on conserve mieux les contacts grâce à une carte de visite. Quels imprimés doit on choisir pour sa carte de visite et quels sont les prix afférents à l’impression des cartes de visite ?

La carte de visite exclusive

Lors de la commande d’une carte de visite chaque intéressé dispose de deux choix différents. Il peut choisir de faire une création exclusive ou une création à partir d’un modèle. La première création consiste à créer une carte de visite sur mesure. Ceci pour mieux se démarquer de ses concurrents en premier lieu. En second lieu, c’est pour mieux attirer l’esprit des personnes avec une carte design qui est unique dans son genre.

Cette création peut se faire en six étapes. La première étape consiste à faire un brief créatif (brainstorming). Cette étape se fait avec l’assistance d’un professionnel de la création graphique et / ou du marketing. Ensuite, on passe à la recherche créative et à la fabrication d’une maquette recto / verso en fonction du brief. Puis, vient la modification de cette maquette et sa validation. Après validation, le fichier est relu et vérifier pour ensuite être imprimé. La cinquième étape est le BAT (bon à tirer) numérique ou papier. Et pour terminer, on imprime le fichier en quadrichromie sur le papier souhaité. Le prix tourne autour de 230 € HT pour 1000 exemplaires et 330 € HT pour 5000 tirages. A lire aussi: http://lefaso.net/spip.php?article77633

La carte de visite imprimée à partir d’un modèle

De nos jours, il existe plusieurs sites internet qui proposent des tas de modèle pour une carte de visite. On choisit en ligne le modèle que l’on souhaite, et le contenu en fonction des informations données par le client. Ce sont des informations qui concernent l’entreprise : le nom de l’entreprise, fonction, adresse, numéros de téléphone de la correspondance, adresse mail, et adresse du site internet du premier responsable. Le principe des sites de création réside sur la proposition des modèles qui sont déjà classées suivant le métier. On peut acheter des cartes de visites au meilleur rapport qualité / prix sur Flyeralarm, c’est la référence pour les cartes de visites professionnelles. Le site web est facile et rapide à utiliser et la qualité des produits est exceptionnelle.

Néanmoins, le risque d’avoir choisit le même thème que la concurrence peut se présenter. La prestation de ces sites coûte aux environs de 5 € HT pour plus de 100 exemplaires. Ou environ 130 € HT pour 1 000 exemplaires et environ 300 € HT les 5 000 exemplaires, mais le prix dépend aussi de la qualité du papier. Réussir la création d’une carte de visite est primordiale pour donner une bonne image de soi et faire de suite bonne impression. Ainsi, pour que la carte soit soit réussie, la carte devra contenir le logo de l’entreprise et respecter la charte graphique de l’entreprise s’il y en une.

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