Notre bon plan pour acheter des backlinks de qualité

Dans une stratégie de référencement, l’achat de backlink est une technique incontournable car en effet, elle apporte des avantages intéressants au positionnement et à la notoriété de votre site. Il va s’agir de faire parler de vous, de votre activité sur des sites ou des blogs de confiance pour générer plus de trafic en renvoyant les visiteurs de la source vers votre site via le backlink.

Mais même si l’achat de liens peut être efficace à l’amélioration de votre référencement, il faut les choisir en fonction de plusieurs facteurs pour qu’ils soient performants. Voici notre bon plan pour acheter des backlinks de qualité.

Analyser les sources

Avant de choisir le site ou le blog sur lequel acheter un backlink, il faut commencer par bien l’analyser. Ces sources doivent être de confiance et surtout être bien positionnées sur les résultats de recherche de Google. Autrement dit, elles doivent avoir de la notoriété sur le web. Les metrics seo des sites et blogs vous indiquent donc leur fiabilité. Sinon, vous avez des plateformes spéciales comme Rocketlinks qui se chargent de le faire à votre place.
Un autre point essentiel concernant les sources, ces dernières doivent avoir un lien avec votre site, c’est-à-dire que la thématique menée par ces dernières ne doit pas s’éloigner de la vôtre. Dans le cas contraire, Google peut détecter votre stratégie et pénaliser votre site.

Le contenu

Pour que le backlink soit le plus naturel possible, il doit être inséré dans un contenu optimisé seo, riche, cohérent et bien structuré de manière à ce que les lecteurs puissent lire avec fluidité. Confier la rédaction à des experts est vivement conseillé pour améliorer le référencement de votre site.

Enfin, sachez que pour une efficacité optimale, il faut privilégier quelques backlinks issus de plusieurs sources de confiance au lieu de ne miser que sur une ou deux sources et une grande quantité de backlinks.

Rien de plus simple et facile d’acheter des backlinks

Dans le cadre de l’amélioration du référencement d’un site web, le netlinking est une phase incontournable. Pour faire parler de votre entreprise et l’activité que vous menez, créer des liens sur des sites et des blogs de confiance est la solution la mieux adaptée. De cette manière, vous transmettez du jus seo à votre site, mais vous attirerez également plus de monde étant donné que ces liens mèneront les visiteurs vers votre site.

Google considère surtout la qualité des backlinks plutôt que la quantité. C’est pourquoi il est important de bien choisir les liens avant de les acheter. Plusieurs critères importants devront donc être pris en compte pour acheter des backlinks. Une plateforme qui analyse la qualité des sources comme Rocketlinks pourrait vous être utile. Mais des professionnels en référencement peuvent aussi vous aider à dénicher des backlinks de qualité.

Comment choisir des backlinks ?

Avant de vous lancer dans cette aventure qui pourrait être très favorable à votre référencement, il faut maîtriser comment les choisir. Si les liens ne sont pas de qualité, cela pourrait se retourner contre vous. En effet, si Google détecte votre stratégie d’achat de liens artificiels, votre site risquera d’être pénalisé au niveau de son classement.

Pour acheter un backlink, prenez le temps de bien analyser le site ou le blog source. Cette source doit avoir un rapport avec le vôtre au niveau thématique. Mais il est aussi important que les metrics seo de cette source soient intéressants pour en tirer profit.
Une fois la source choisie, le contenu dans lequel le backlink sera inséré naturellement devrait être optimisé seo. Il doit répondre à certains critères notamment la lisibilité facile, le contenu riche et cohérent.
Pensez à varier les sources de vos backlinks car miser sur une seule source ne sera pas favorable à votre référencement.

Vers qui se tourner ?

Pour acheter des articles sponsorisés il existe des plateformes comme cette agence web à Clermont-Ferrand qui dispose d’un large réseau de sites Internet thématisés. A vous ensuite de demander des exemples selon votre besoin mais aussi votre thématique. Il vous faut planifier les backlinks dans le temps au mieux en prenant en compte votre budget global. Car l’intérêt est ici d’améliorer son référencement naturel en ayant un meilleur positionnement sur Google.

Aujourd’hui le netlinking reste la meilleure méthode à mettre en place pour du référencement de site web. Bien qu’il y a aussi l’optimisation on-site ou la sémantique mais ces deux facteurs ont moins de poids aux yeux des différents moteurs de recherche existant. Vous devez aussi analyser votre profil de liens pour ensuite déterminer les ancres que vous allez utiliser dans vos articles sponsorisés. Il est important de bien les varier et de ne pas utiliser trop d’ancres optimisées surtout si vous mettez en place une quantité de liens importants. Vous avez maintenant les informations essentielles pour acheter des backlinks dans le cadre de référencement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.