Que faire si votre ordinateur est infecté d’un virus ?

Les nouvelles technologies sont perpétuellement en évolution, au même titre que les actes frauduleux. N’importe qui peut être victime de menaces ou même d’attaques sur ordinateur, mais aussi en vous recevant des pièces jointes dans votre courrier électronique ou en se connectant sur un réseau social.

Pour empêcher de tels désagréments se produire, vous avez le choix entre de nombreux antivirus spécialement conçus pour à cet effet.

Les menaces peuvent être issu de plusieurs sources par une clé USB ou encore un disque dur externe. Votre programme peut alors détecter le souci et faire en sorte que vos données restent intactes grâce au Pare-feu.

Si votre ordinateur est infecté, voici quelques conseils

La première règle est d’installer immédiatement un antivirus et de s’assurer de le mettre à jour. En fonction du type de virus présent, il est recommandé d’isoler votre ordinateur d’Internet ou d’un réseau informatique pour éviter la propagation du virus à d’autres ordinateurs. En effet, il existe des virus de type chevaux de Troie ou Trojan Downloader qui effectuent des téléchargements à distance.

Vous devez également faire des enregistrements sélectifs de fichiers importants et sains sur un disque dur externe, ou dans votre clé USB. Si votre antivirus détecte des virus inquiétant, évitez l’accès aux sites sécurisés car ils pourraient intercepter vos identifiants et les transmettre à distance.

Faites un contrôle antivirus manuel sur l’ensemble des disques durs de votre ordinateur. Le virus pourrait se cacher dans d’autres fichiers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.