La Surface pro 3 peut-elle remplacer votre ordinateur portable ?

Microsoft se lance dans la fabrication de tablettes depuis 2012. Même si les tout premiers exemplaires n’étaient des plus convaincants, Microsoft poursuit en proposent des tablettes encore plus innovantes avec la Surface Pro 3. Cette tablette haut de gamme a été particulièrement conçue avec des caractéristiques impressionnantes.

Elle peut notamment remplacer un ordinateur portable. Découvrez les points essentiels à savoir sur la Surface Pro 3 de Microsoft !

Une tablette disponible dans différentes configurations

 

Une nouvelle version de la tablette conçue par Microsoft, la Surface Pro 3 est actuellement proposée sous Windows 8 ou Windows 10. Avec ses différentes caractéristiques quasiment similaires à celles d’un ordinateur portable, elle serait une excellente alternative comme poste de travail pour ceux qui se déplacent régulièrement dans leur boulot. En effet, plus léger et plus fine, elle s’avère plus pratique à transporter un peu partout.

Sans pour autant vous alourdir, il vous permet de travailler sur un outil efficace et fonctionnel avec son écran de 12 pouces. Néanmoins, pour jouir de tous ses avantages, vous devrez vous procurer les accessoires indispensables, dont le clavier Type Cover et le stylet.

Selon vos besoins d’ailleurs, vous pourrez la choisir dans 5 configurations différentes, à savoir :

  • La version avec processeur i3, 4 Go et 64 Go de SSD
  • La version avec processeur i5, 4 Go et 128 Go de SSD
  • La version avec processeur i5, 8 Go et 256 Go de SSD
  • La version avec processeur i7, 8 Go et 256 Go de SSD
  • La version avec processeur i7, 8 Go et 512 Go de SSD

En ce qui concerne ainsi la capacité de stockage et la puissance, la Surface Pro 3 présente un modèle de tablette de haute technologie architecturée autour de caractéristiques des plus saisissantes, se rapprochant de l’excellence. Par ailleurs, elle dispose aussi d’une très bonne autonomie sur toutes les versions, à savoir 8 à 10 heures. La Surface Pro 3 détient également d’excellentes performances, qui pourraient s’avérer bien plus intéressantes que celles des ultrabooks haut de gamme connus.

Une tablette d’une performance inégalable

Si l’ambition de Microsoft était de proposer une tablette innovante pouvant vous évitez de trimballer votre ordinateur portable partout, les performances de la Surface Pro 3 s’avèrent des plus impressionnantes effectivement. Son processeur, particulièrement l’intel core i7, fournit un rendement de bien meilleure qualité. Lors de son utilisation d’ailleurs, la vitesse d’horloge se stabilise pour moins consommer le processeur et ainsi éviter la surchauffe de l’appareil.

Surface pro 3

Une performance qui joue indubitablement dans la cour des PC et non des tablettes classiques telles que Lenovo ou Samsung, elle se présente également avec une capacité idéale permettant d’exploiter tous les logiciels actuellement proposés sur le marché. En effet, avec le processeur de haut vol intégré et la mémoire vive de 4 ou 8 Go, vous pourrez travailler en toute aisance sur votre tablette et même y naviguer sur le web avec un véritable confort. Puissance, portabilité et confort sont au rendez-vous dans la Surface Pro 3. Pour profiter alors de tous les avantages qu’il offre, c’est la tablette dont vous devrez vous procurer en urgence.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top