Lumia 950 un smartphone de qualité

Chaque année Microsoft propose des appareils de qualité répondant à chacun de vos besoins. Et sa petite dernière Lumia 950 fait partie des nouveaux gadgets high-tech à succès dans le monde de la téléphonie mobile.

Sa puissance ainsi que sa praticité ont tout pour plaire. Mais est-ce suffisant pour concurrencer les autres modèles de smartphones disponibles sur le marché ?  On vous donne toutes les réponses.

Une promesse de qualité ?

Voilà plusieurs mois que Microsoft avait quelque peu abandonné le monde de la téléphonie. Le dernier Smartphone lancé par la marque était le Lumia 930 et qui a connu un grand succès. La sortie du modèle 950 et 950 XL font donc partie des dernières trouvailles de la marque pour son retour. Et c’est avec une promesse de praticité et d’efficacité que Microsoft souhaite appâter ses clients.

Ce modèle en plastique et dos en cuir fait partie des plus original que l’on puisse trouver sur le marché. Sans être trop sophistiqué, ce modèle offre un design pratique et agréable à utiliser. Ses dimensions ainsi que son poids le rendent très facile à prendre en main. En termes de couleur, Microsoft a opté pour une palette plus authentique. Elle ne reprend d’ailleurs aucune des teintes que l’on retrouve sur les  autres modèles produits précédemment par la marque.

Un appareil performant pour les adeptes de Smartphone !

En termes de puissance, cet appareil est tout à fait intéressant. Rappelons qu’il est vendu avec une batterie amovible dont la capacité de charge permet une utilisation de plusieurs heures sans être branchée. La Lumia 950 embarque également un port de nano-SIM ainsi que de Micro-SDXC. Sa mémoire interne de 32Go pourra donc être élargie avec un total de 200Go.

Son écran Quad HD quant à lui permet de gagner en visibilité. Ce dernier n’offre pas moins de 565 par pouce en termes de résolution. D’autant plus que sa luminosité est parfaite pour s’adapter à tous les besoins.

La personnalisation…en pleine avancée ?

Bien que le Lumia 950 soit très intéressant, ce modèle n’est pas aussi performant que ce que l’on aurait pu attendre d’un appareil Microsoft. Parmi ses bons points, on compte la possibilité de profiter d’une personnalisation totale dans son utilisation. Cela concerne notamment l’affichage des clichés dans votre galerie. Mais les fonctionnalités de l’appareil restent très intéressantes.

Comme il est encore récent, l’appareil peut parfois présenter des petits bugs. Cela se fait généralement lorsque l’on essaye d’accéder au Windows Store. La navigation peut parfois être plus lente qu’avec les autres modèles, mais rien de trop désagréable pour les internautes. Ces derniers pourront auront juste quelques secondes de plus à attendre que sur les modèles précédents.

Et le rapport qualité-prix ?

Le Lumia 950 est vendu pour la modique somme de 590 euros . Un investissement qui peut en intéresser plus d’un, mais qui doit toutefois être bien réfléchi en fonction de l’utilisation que l’on envisage pour ce mobile. En effet, l’usage est très variable d’un utilisateur à un autre, ce qui peut causer des fluctuations dans son efficacité.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top