Comment supprimer un compte Instagram ?

En avez-vous assez de voir les contenus de vos amis virtuels sur Instagram ? Il faut que vous sachiez que l’ouverture d’un compte Instagram est facile. En revanche, concernant sa fermeture, vous devez suivre différentes étapes. Et la plateforme ne va pas facilement vous laisser partir. Elle va essayer de vous en dissuader en vous posant diverses questions à chaque fois.

Vous avez deux possibilités pour disparaître de ce réseau social. Mais vous avez besoin d’accéder à l’interface web sur votre ordinateur. Il n’est pas possible de fermer votre compte à partir de votre application mobile.

Comment désactiver un compte Instagram ?

Dans le cas où vous ne voulez pas totalement effacer votre existence sur la plateforme, vous pouvez choisir de stopper l’apparition de votre compte en la désactivant. La désactivation d’un compte Instagram offre la possibilité de disparaître temporairement sur le réseau social. Vos amis et vos abonnés n’auront donc plus la possibilité d’accéder à vos photos et à vos vidéos. A lire aussi : https://www.msi-computer.fr/comment-promouvoir-sa-marque-sur-les-reseaux-sociaux/

Pour suspendre momentanément votre compte Instagram, vous avez besoin de vous connecter sur un ordinateur en ouvrant votre navigateur web et en lançant la page Instagram. Après, il vous suffit de suivre la procédure. Lorsque la page Instagram est ouverte, faites entrer vos identifiants pour vous connecter. Cliquez ensuite sur l’icône profil qui se trouve en haut à droite de votre pseudonyme.

Lorsque la rubrique modifier le profil s’affichera, sélectionnez-la. Puis, cliquez sur « Désactivez temporairement mon compte » en expliquant les raisons de ce choix. Pour confirmer votre choix, vous devez entrer votre code secret et le tour est joué. Votre compte sera entièrement invisible pour tout le monde, mais vos données seront toujours là. Elles n’apparaîtront seulement pas. Si vous voulez être à nouveau visible sur la plateforme, vous pouvez réactiver votre compte à tout moment.

Comment supprimer définitivement un compte Instagram ?

En choisissant de supprimer de façon définitive votre compte Instagram, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vous disparaitrez de manière radicale sur la plateforme. Vous perdrez toutes vos données à savoir votre pseudonyme, vos photos et vidéos, ainsi que vos amis. Pour garder des souvenirs des photos et des vidéos que vous avez partagées sur votre compte Instagram, vous pouvez faire une sauvegarde en téléchargeant vos publications et en les envoyant sur votre e-mail.

Comme pour désactiver un compte Instagram, vous devez suivre la procédure pour supprimer définitivement ce dernier en ouvrant la page visant à le faire. Quand la page de suppression du compte Instagram est ouverte, faites entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. La plateforme va vous présenter une liste de raisons qui vous poussent à faire un choix définitif. Pour valider votre réponse, vous devez réécrire votre code secret et cliquer sur le bouton rouge.

En appuyant sur ce bouton, la réactivation de votre compte sera impossible. Vous ne pourrez donc plus récupérer les données que vous avez publiées. Pour revoir vos amis et vos abonnements, vous devez ouvrir un nouveau compte. Si vous ne voulez plus avoir à faire avec ce réseau social, vous n’avez qu’à désinstaller l’application sur votre mobile.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top