Microsoft dévoile le Skype du futur

Microsoft ne cesse de nous épater de jour en jour. Pour améliorer la technique de communication, il a créé l’holoportation. Très pratique et facile à utiliser, cette nouvelle technologie nous permet à la fois de percevoir directement et d’interférer avec nos proches de plus près. Comment ça marche ? Quels sont ses avantages ? Toutes les réponses à vos questions sont sur cet article.

Le concept de l’holoportation

Il s’agit d’utiliser des caméras de captures de mouvements en 3D avec un casque de réalité mixée. Grâce à ce nouveau procédé, on oublie les problèmes de distance. Désormais, vous avez la possibilité de converser à votre guise en ayant l’impression de voir la personne à vos côtés.

De plus la capture en 3D reconstruit, compresse et transmet n’importe où dans le monde et en temps réel des images à hautes qualités. Sans même bouger de chez vous, votre avatar pourra être téléporté en fonction de vos déplacements ainsi que mouvement.

L’holoportation,  et les matériels

Pour accéder à cette évolution, le casque est indispensable et joue un rôle crucial d’un mini-ordinateur. A part le casque, rien n’empêche d’avoir plusieurs écrans virtuels en face de soi. Une fois le casque posé sur la tête et les caméras installées, il ne vous reste plus qu’à se servir de vos gestes, de vos mains et de vos doigts pour commencer la discussion.

Et le plus incroyable est l’occasion de se mouvoir dans la pièce en toute liberté, alors que l’un et l’autre sont séparés par plusieurs centaines ou milliers de kilomètres de distance.

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top